À Paris, la Compagnie de Phalsbourg et Station F ont lancé un projet d’hôtel écolo-luxe dont la conception est signée Kengo Kuma, en collaboration avec Marchi architectes, baptisé Aurore.
« Un poumon vert de 12 700 m2, avec un Spa de 1 000 m2, ouvert sur le quartier et sur le monde »
KENGO KUMA |
Pour sa première implantation en Europe, le Groupe 1 Hotel a donc choisi Paris et un nom réputé de l’architecture pour réaliser cette oasis urbaine de 12 700 m2 : M. Kengo Kuma, pionnier de l’architecture naturiste. Lauréat 1997 du prestigieux Prix de l’Institut architectural du Japon, l’architecte japonais est célèbre dans le monde entier pour sa patte unique : placer la Nature au centre de son travail et s’inspirer de la tradition de son pays pour la revisiter de manière contemporaine. D’ailleurs, en 2016, Kengo Kuma a remporté un Global Award for Sustainable Architecture.
Financé par la Compagnie de Phalsbourg et la Station F de Xavier Niels qu’il surplombe, cet impressionnant complexe hôtelier écolo-luxe sera situé à proximité de la Bibliothèque François Mitterrand.
La structure de ce projet architectural monumental est composée de nombreux éléments naturels comme des panneaux en bois de mélèze, du verre ou de l’inox en bronze. Non seulement le bâtiment prendra vie avec la lumière mais il a aussi été pensé pour vivre en communion avec la nature.
Côté hébergement, on y trouvera un hôtel 4 étoiles de 140 chambres, dont 23 suites pensées sur le thème de la nature ainsi qu’une auberge de jeunesse, baptisée « Slo Living Hostel », qui offrira 44 chambres et une salle de sport. Côté services et loisirs : un espace coworking, un restaurant panoramique en rooftop de 100 couverts et même un cabaret imaginé par La Bellevilloise de 120 places baptisé « Chez Fellini », sans oublier un fitness ainsi qu’un Spa de 1 000 m2. En plus d’une plantation abondante en extérieur, accessible aux clients mais aussi au public, un jardin colossal se nichera au coeur du complexe hôtelier, sans oublier une spectaculaire passerelle végétalisée suspendue de 28 mètres au-dessus du sol… Ouverture prévue en 2023.
Photos ci-dessous :
En plus d’une plantation abondante en extérieur, accessible aux clients mais aussi au public, un jardin colossal se nichera au coeur du complexe hôtelier.
Une spectaculaire passerelle végétalisée suspendue de 28 mètres au-dessus du sol reliera les deux bâtiments.
{gallery}Hotel Spa eco luxe a Paris{/gallery}