Déjà présent dans 55 pays, THALION continue son déploiement à l’international, en renforçant son positionnement premium, autour de soins répondant à une vraie demande Santé – Beauté – Bien-être. Tour d’horizon avec Rodolphe Gagnepain, directeur export de la marque française made in Bretagne.
« Thalion séduit aussi par sa communication avant-gardiste et singulière des codes de la cosmétique marine »
RODOLPHE GAGNEPAIN
directeur Export
directeur Export
Rodolphe, qu’est-ce qui fait le succès de Thalion à l’international ?
Rodolphe Gagnepain : Thalion est un vrai créateur de bien-être. Nous sommes fiers de ce que nous faisons et nous le partageons avec sincérité et authenticité. Nous offrons tout ce que la mer d’Iroise nous apporte et nous apprend au quotidien, tout en respectant sa ressource. Nous sommes d’ailleurs la seule société de fabrication et de valorisation des algues à avoir reçu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Une reconnaissance qui fait de Thalion l’unique marque de la filière algue et la seule marque professionnelle à être distinguée pour son expertise, ses actifs innovants et ses galéniques signatures. Thalion séduit aussi par sa communication avant-gardiste et singulière des codes de la cosmétique marine, en proposant une vision haute couture qui affirme plus que jamais sa signature : « Créateur de cosmétique marine ».
Une image moderne associée à des soins innovants et performants pour une approche holistique plus que jamais dans l’air du temps. Notre développement à l’international est renforcé grâce à une nouvelle génération de distributeurs impliqués, convaincus et partageant nos convictions. Une dynamique qui nous a permis d’ouvrir cette année de très belles destinations : la Turquie, la Suisse, le Cambodge, mais aussi la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane… en attendant de nouveaux partenariats remarquables à venir très prochainement.
À ce jour, Thalion est présent dans 55 pays. Quels sont vos derniers partenariats hôteliers en date ?
R.G. : Thalion est réputé à l’international pour l’excellence de ses soins et pour sa vision sans compromis sur son concept de prise en charge globale Santé – Beauté – Bien-être qui fait écho à la culture Wellness de nombreux pays. Un savoir-faire qui nous a permis de nouer des partenariats avec des établissements de réputation mondiale comme la Sha Wellness Clinic en Espagne ou encore le Son Spa en Norvège mais aussi le Vytautas Spa en Lituanie. Le dernier partenariat en date est le Szechenyi Thermal Bath de Budapest, le plus grand centre thermal d’Europe qui peut recevoir chaque jour 10 000 curistes dans un cadre luxueux néo-renaissance. Thalion est présent dans l’espace premium où les visiteurs peuvent profiter d’une véritable escapade thérapeutique à travers les soins Énergie Marine et Thérapies Minérales Thalion mais aussi par une sélection de nos soins corps signatures.
Qu’en est-il du marché français et plus particulièrement du segment Thalasso ?
R.G. : La Thalassothérapie est un art de vivre et un savoir-faire à la française, pour lequel notre pays est mondialement reconnu. Cependant, force est de constater que c’est aussi un secteur qui tend parfois à se galvauder ces dernières années, par un besoin de rentabilité. Ainsi, de nombreux hôteliers souhaitant donner du sens à une carte de soins complète autour de la Beauté avec une vision Santé – Bien-être, se sont tournés vers la marque Thalion. Particulièrement, notre concept des Thérapies Minérales qui propose des soins techniques en cabine à travers une approche physiologique qui valorise la biocompatibilité et la biodisponibilité des éléments marins avec le corps humain. Parmi nos partenaires français, dont je salue l’investissement pour une approche Beauté – Santé – Bien-être engagée : le Grand Hôtel & Spa Saint-Jean-de-Luz, le Brittany & Spa à Roscoff, le Castel Clara à Belle-Île-en-mer mais aussi le Côté Thalasso Île de Ré dirigé par le Dr Marie Perez-Sicard, également présidente de France Thalasso, le syndicat officiel des centres de Thalassothérapie en France.
{gallery}Thalion devient le partenaire des plus grands thermes d Europe{/gallery}