Cette dimension Luxe est un Tout auquel chaque acteur de l’industrie du Spa contribue.
En conclusion, Luxe = de la lumière et de l’âme. À travers ces témoignages, il en ressort que les approches du Luxe sont multiples mais qu’elles sont toutes liées par la volonté de transmettre passion, émotion, authenticité, créativité et élégance relationnelle. C’est ce supplément d’âme, cette lumière, qui fait la différence entre Haut de Gamme et Luxe en Spa.
Il faut donc l’incarner au quotidien. Pour une véritable expérience Luxe en Spa, il faut maitriser l’anatomie et la physiologie du corps en mouvement, afin d’observer la posture du client, en déduire les chaines de tensions musculaires, posturales et spécifiques. Puis, par anamnèse verbale, écouter ses attentes afin de convenir d’un objectif corporel et émotionnel, pour un possible suivi de séances qui pourrait s’inscrire dans la durée avec un parcours de mieux-être. Le client ressent ainsi avoir reçu le soin dont il avait idéalement besoin. Il est positivement surpris que le praticien ait pu lire en lui comme dans un livre ouvert. Le résultat et la sensation sont au-delà de ce qu’il imaginait possible. En complément, le client reçoit tous les conseils qu’il souhaite en hygiène de vie et beauté. Son praticien prend le temps de construire avec lui sa «TO BE LIST» et ils ont identifié ensemble les pratiques et exercices de bien-être quotidiens. Pour le client, c’est une totale reconnexion à ses besoins fondamentaux, à l’aide d’un référent qui l’aide à continuer de faire de soi une priorité. Il repart enthousiaste et ému de reconnecter à ce point à la personne la plus importante au monde : lui-même.
Cette dimension Luxe est un Tout auquel chaque acteur de l’industrie du Spa contribue et où de la lumière est insufflée à chaque étape, que ce soit dans le consulting autour d’un projet, la création d’équipements ou la gestion d’établissements et d’équipes. Chacun contribue à cette rayonnance. Il ne s’agit pas seulement de ce que vous proposez mais aussi, et surtout, de qui vous êtes. Nos métiers sont centrés sur l’humain, l’échange et les énergies, soyez donc créatifs en tenant compte de vos envies. Plus vous prendrez du plaisir, plus vous en donnerez. Et vous deviendrez incontournable. Et si l’industrie du Luxe s’intéresse actuellement aux valeurs du Spa, c’est justement pour notre capacité à incarner cette lumière. Et cela peut tous nous mener très loin, car la lumière va vite et on ne peut la stopper…
ZOOM SUR LES AUTEURS
Isabelle Trombert
Fondatrice et Vice-Présidente de COPEL Groupe
Femme d’affaires qui vient de la «cabine». Visionnaire, Isabelle a su dès le début des années 2000, à seulement 20 ans, voir tout le potentiel et le devenir du secteur Wellness. De ses deux mains de masseuse, elle devient formatrice, créatrice de sa propre méthode de soin, fondatrice de son école de massage… auteure, chroniqueuse télé, puis opératrice Spa pour son propre compte et pour les hôteliers qui lui confient l’expertise en «cabine de soin». Le Spa est pour elle la passion d’une vie. Elle a appris au fi l de ses projets à déjouer les pièges, anticiper les mauvaises surprises, repérer les potentiels et solutionner.
Sa force : l’expérience du terrain et la gestion des ressources humaines.
Christophe Dijoux
Spa Developer chez L’Esprit A
Christophe Dijoux a un parcours atypique dont le fi l rouge est la création sous toutes ses formes. Après une importante carrière dans le milieu du spectacle et dans la mode au niveau international, il a rejoint en 2015 le monde du bien-être pour y apporter un regard à la fois sensible et technique. Créateur du concept «Le peignoir comme objet de mode», son travail a été primé, notamment au Parlement Européen et à Hollywood. En 2021, il rejoint Isabelle Trombert pour développer de nouveaux concepts Spa en misant sur le marketing sensoriel, la créativité, les codes du luxe et un intérêt sincère pour l’expérience client et les nouvelles tendances Wellness.
En savoir plus : www.copel.group