En juillet dernier, Pinterest annonçait la fin de ses publicités pour promouvoir régimes et pertes de poids en tout genres. On ne va pas se mentir, nous ne sommes pas encore dans l’air du Total Body Acceptance mais force est de constater que l’on y vient progressivement grâce aussi à des méthodes comme Yoga & Peanut Butter. On vous explique tout…
« Il m’a fallu 9 mois pour mettre sur pieds la méthode Yoga & Peanut Butter puis quelques mois de plus pour lui donner vie en ligne. »
ALEXIA MICHEL
Fondatrice de Yoga & Peanut Butter
YOGA & PEANUT BUTTER EST LA PREMIÈRE MÉTHODE DE YOGA traitant du sujet de l’acceptation de soi (poids, image, estime de soi) et du rapport à l’alimentation. La mission est de permettre au plus grand nombre de retrouver un rapport à soi et à la nourriture apaisé. « Vous êtes de plus en plus nombreux à dire que les réseaux sociaux viennent nourrir les complexes et susciter parfois de l’envie », explique Alexia Michel, la fondatrice de Yoga & Peanut Butter. « Savoir s’accepter, c’est d’abord faire équipe avec son corps », poursuit-elle.
À travers sa méthode, Alexia souhaite accompagner chacun dans son propre développement personnel où la perception, puis l’acceptation de soi primeront et où l’on se délestera du poids de la comparaison et de la quête du corps parfait… Tout au long de l’année, Alexia propose les « Rendez-vous Acceptance » : une journée pour prendre le temps d’échanger, de pratiquer (sur le tapis et en dehors), de partager un repas… de prendre soin de soi.
Le 1er rendez-vous en présentiel se déroulera le 25 septembre dans un lieu d’exception au coeur de Paris, avec au programme : éveil du corps, échange guidé, exercices sur la perception de soi et notions autour du yoga, yoga de la nutrition et mise en pratique avec un repas maison, végétalien, de saison et gourmand, mais aussi relaxation guidée, accepter et apprécier la satiété… au tarif de 150€.
Et pour avancer à son rythme, le programme acceptation de soi est à retrouver en ligne. Celui-ci comprend 80 pratiques, plus de 40 heures de cours, 14 sessions thématiques et vidéos de yoga mais aussi une approche autoévaluative, des échanges, des replays et des live en exclu… au tarif de 50€.
QUI EST ALEXIA MICHEL ?
Alexia a souffert d’anorexie pendant plus de 20 ans ; grâce au yoga elle guérit mais remplace d’abord une addiction par une autre : la yogarexie. Elle pratique tellement intensément le yoga que cela présente des similitudes avec les troubles alimentaires (besoin de contrôler, de tester les limites de son corps à l’extrême, de s’imposer de fortes contraintes…). Elle réalise alors qu’elle n’est plus dans la philosophie première du yoga, dans la bienveillance.
Aujourd’hui, avec Yoga & Peanut Butter elle souhaite à travers son parcours personnel, proposer une méthode où le yoga, et tout ce qui l’entoure, tient une place centrale dans l’accompagnement des personnes dans leur rapport à l’alimentation et à l’estime de soi.