Acteur majeur de la balnéothérapie et du bien-être en France, le groupe lyonnais Calicéo, piloté depuis 2018 par Marc Léonard, entame une phase de déploiement visant à compléter son maillage territorial grâce à une levée de fonds de 100 millions d’euros.
« Au-delà de la France, Calicéo projette d’ores et déjà d’exporter son concept dans plusieurs capitales européennes. »
MARC LEONARD
Président Calicéo
Déjà implantée à Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Pau et Perpignan, l’enseigne poursuit son ambition de rendre les bienfaits de la balnéothérapie accessibles au plus grand nombre, au cœur ou à proximité des grandes métropoles.
4 ouvertures sont ainsi annoncées : Saint-Cyr-L’École (Yvelines), Lieusaint Sénart (Seine-et-Marne), Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise) dès 2023 et Marcq-en-Barœul (Lille Nord) en 2024. D’autres projets dans l’Est parisien, à Strasbourg, à Marseille ou à Nice pourraient également voir le jour à horizon 2024/25.
En parallèle de son déploiement, Calicéo enrichit son concept historique basé sur la détente et la forme. Des espaces modulables permettront la pratique d’activités de bien-être « sec » : yoga, Pilates ou reiki par exemple. Une nouvelle offre autour de la prévention santé verra aussi le jour grâce à de nouveaux équipements et services. L’objectif : offrir des expériences uniques, souvent peu accessibles ou méconnues du grand public pour favoriser par exemple la circulation sanguine et la respiration, la récupération musculaire après l’effort ou réduire les effets du stress. Parmi ces nouveautés, on notera la luminothérapie, la musicothérapie, l’aromathérapie, la cryothérapie douce, des parcours jambes chaud-froid ou l’halothérapie qui offre les bienfaits de l’air salin.
Côté expérience, l’entreprise digitalise son approche client, en donnant la possibilité aux visiteurs de préparer leur parcours en amont de leur venue, optimisant ainsi leur moment de détente et les bienfaits de leur visite.
Le futur centre Calicéo à Saint-Cyr-l’École, sur une surface de près de 9 000 m2, qui devrait ouvrir ses portes au public en mars 2023.