La famille Thomas, propriétaire du groupe Frontenac, figure de l’hôtellerie parisienne, a inauguré en novembre dernier La Demeure Montaigne, un établissement 5* à deux pas de l’avenue Montaigne. Visite guidée…
DANS LES 93 CHAMBRES ET SUITES de La Demeure Montaigne règne un raffinement très parisien. Déclinées en bleu et mordoré, elles composent avec une superficie minimum de 20 m2 et un décor qui harmonise les matériaux nobles aux plus beaux tissus. Au-dessus de la tête de lit, le bas-relief en stuc créé sur mesure par Frédérique Whittle amplifie le volume et reprend le thème du feuillage habité d’oiseaux.
La Demeure Montaigne est le premier hôtel parisien à accueillir un Spa THALGO.
Le restaurant transforme une ancienne cour intérieure en un lumineux jardin d’hiver qui peut accueillir 70 couverts où l’on déguste les créations bistronomiques du chef Grégory Réjou. Le nom du restaurant L’Envolée est un hommage au gigantesque mobile réalisé par le sculpteur François Lavrat, qui figure une nuée d’oiseaux s’envolant depuis le bar jusqu’au ciel.
Au sous-sol, le Spa immerge ses visiteurs dans une troublante grotte sous-marine. Entièrement habillé de pierre de Vals, le matériau en provenance du village suisse évoque les célèbres thermes de l’architecte Peter Zumthor, notamment dans l’épure du bassin et du jacuzzi, mais son austérité est ici balancée par le décor de poissons exotiques. Dans les circulations, les imposants tableaux de granit White Horse invitent au délassement. Et pour s’y adonner totalement, un hammam, un sauna et une salle de balnéo sont à disposition. Les quatre salles de soins luxueuses, trois simples et une double, sont intitulées Iris, Nymphéa, Nénuphar et Papyrus, en référence aux plafonds peints d’étang et de plantes aquatiques en trompe l’oeil. Côté soins, c’est la marque Thalgo qui a été choisie faisant ainsi de La Demeure Montaigne, le premier hôtel parisien accueillant un Spa Thalgo.
{gallery}Thalgo Demeure Montaigne{/gallery}