« Nous sommes les entrepreneurs de la métamorphose. » Voilà ce qu’annonçaient Maria et Rosy Carita. En 2021, pour porter la métamorphose à son apogée, Carita se réinvente. Coeur vivant de Carita depuis 1945, la Maison de Beauté achève sa transformation avec une réouverture prévue en septembre 2022. Bienvenue dans le nouveau Carita, fidèle à son histoire et pionnier des soins professionnels d’exception.
« Plus qu’une marque de luxe, Carita c’est une adresse… Un lieu mythique de la beauté globale, qui dévoilera un projet architectural spectaculaire en septembre 2022. »
CHARLES FINAZ DE VILLAINE
Global Brand Director Carita, L’Oréal Luxury
CARITA COMMENCE PAR UNE ADRESSE : bienvenue au 11 Faubourg Saint-Honoré, la destination beauté parisienne iconique. Depuis son ouverture en 1951, la Maison a réuni en un seul lieu l’expertise des meilleurs spécialistes de la beauté, avec cette idée novatrice, Carita invente le concept de Global Beauty, une nouvelle vision : prendre soin des femmes de la tête aux pieds. En 1968, les soeurs connaissent un tel succès qu’elles consacrent un étage entier aux soins professionnels : la première Maison de Beauté globale est née !
En 2021, la mythique Maison est rénovée et mise en valeur pour inventer la beauté du futur, destinée aux hôtes les plus exclusifs. Un projet architectural spectaculaire confié à deux brillants architectes : Sophie Thuillier et Cristiano Benzoni, co-fondateurs de REV Architecture. La Maison de Beauté est la porte d’entrée de Carita, le lieu où, après le passage sous le porche, se fait la lumière sur chaque beauté qui s’y aventure.
La nouvelle gamme de soins y prend sa source et les flacons en forme d’arche reflètent l’élément visuel distinctif de la marque, son ancrage parisien évocateur d’un raffinement moderne et d’un voyage des sens.
Un esprit de renouveau qui se retrouve aussi dans les protocoles de soins qui font écho à l’esprit visionnaire des soeurs Carita, s’articulant autour d’une trilogie fidèle à leur esprit d’entrepreneures de la Métamorphose : des gestes, des instruments, des soins.
Précision, puissance et sensorialité d’exception sont les maîtres-mots de la gestuelle Carita, réinventée par la très réputée fascialiste Sandrine Framezelle.
La cosmétique instrumentale existe depuis 1962 chez Carita. En 2022, elle est toujours pionnière chez Carita qui introduit dans ses cabines de soin la Pro.Morphose R.F., une machine de dernière génération utilisant l’énergie radiofréquence. Développée pour répondre aux exigences professionnelles de dermatologues et de médecins esthétiques, sa technologie « 3 Deep » unique aux 8 brevets permet de concentrer l’énergie au coeur de la peau, pour la promesse « d’un résultat anti-âge et resculptant incomparable ». Elle prolonge ainsi l’efficacité des gestes et routines de soin des nouvelles gammes Or Rejuvenic, Cristal Morphologic, Lagon Hypertonic fondées sur la bioénergétique au service d’une aura ultime de peau. Une toute nouvelle collection de protocoles et de soins (20 références au total) réécrit ainsi la philosophie Carita.
{gallery}La Maison de Beaute Carita le reveil de la belle endormie{/gallery}