À L’AUTOMNE DERNIER, le groupe a annoncé l’ouverture d’un second hôtel Barrière Le Fouquet’s, à New York, durant l’été 2022. Cet établissement 5* sera situé au coeur du quartier historique de TriBeCa, à Manhattan.
« Barrière renforce son développement à l’international, et contribue au rayonnement de la France et de l’art de vivre à la française aux États-Unis. »
DOMINIQUE DESSEIGNE
PDG du Groupe Lucien Barrière
Il proposera 96 chambres et suites réparties sur huit étages, une piscine et une brasserie Fouquet’s dont la carte sera élaborée par Pierre Gagnaire, comme pour tous les restaurants Fouquet’s, et bien entendu un Spa où la marque n’est pas encore choisie. Pour ce projet, Barrière est sous contrat de gestion avec Caspi Development, société de gestion immobilière spécialisée dans les propriétés hôtelières, résidentielles et de bureaux dans la région métropolitaine de New York.
Le Groupe Lucien Barrière compte aujourd’hui 18 hôtels s’échelonnant du 4 étoiles au palace, dont deux 5 étoiles sont situés hors de métropole : le Naoura ouvert en 2009 à Marrakech et l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf de Saint-Barth, ouvert en 2020.