Thémaé, 1er expert du soin par les polyphénols du thé, est pionnier dans la prise en charge de la beauté-santé de la peau prenant origine dans la tradition de la cérémonie du thé japonaise. Forte de cet ancrage et de sa stratégie de soin antioxydante « In&Out Tea Therapy », Thémaé dévoile sa nouvelle identité de marque mais aussi sa nouvelle gamme Biocosméceutique pour une vision de la Clean Beau’Tea à 360° que nous dévoile le Dr Assia Clément, directrice des opérations.
En collaboration avec Diane Bernardin, Thémaé a conçu de nouvelles expériences de soins visage premium incluant des techniques de lifting 3D issues des méthodes de massage japonaises.
« L’élaboration de notre nouvelle gamme Biocosméceutique est fondée sur l’écoflore cutanée et la dermatologie fonctionnelle. »
Dr Assia CLÉMENT
Directrice des Opérations
Assia, Thémaé se réinvente, tout en restant fidèle à ses racines, avec cette nouvelle gamme Biocosméceutique dont la formulation vous a demandé de longs mois de travail au regard de votre cahier des charges exigeant. Expliquez-nous cela ?
Dr Assia Clément : Nos cosméceutiques à base du Complexe des 4 thés (C4T) ont résolument apporté la preuve de leur efficacité par une stratégie innovante dans l’univers du Spa, le « In&Out Tea Therapy », comme en témoignent nos fidèles clients et l’intérêt que nous suscitons chez nos concurrents en cosmétologie. Le monde a changé, nous avons donc intensifié notre mission pour créer un pôle de savoir et de compétences dédié à la gestion du capital de santé et d’écologie cutanées, afin d’offrir aux hommes et aux femmes soucieux de la beauté-santé de leur peau des solutions à la hauteur de leurs exigences. L’élaboration de notre nouvelle gamme Biocosméceutique est fondée sur l’écoflore cutanée et la dermatologie fonctionnelle ; une approche qui consiste à agir sur le fonctionnement même de la peau, pas uniquement sur son aspect immédiat. Nous avons recherché des activités synergiques entre des actifs « guérisseurs » ultraconcentrés et notre C4T que nous avons suractivé et rendu bio. Chaque composant a été minutieusement sélectionné sous le contrôle d’un professionnel de la santé pour répondre à un mécanisme d’action ciblé. Les doses efficaces ont été objectivées en toute sécurité, le but étant de préserver les tissus voire même de « ré-infuser » leur jeunesse, sans les agresser chimiquement. Nos exigences en termes de sécurité ont dépassé celles des labels Ecocert – Cosmos Organic. Une blacklist drastique d’ingrédients a guidé une longue recherche de matières premières qui assurent qualité, sécurité et contrôle de notre impact sur l’environnement. Notre laboratoire a su relever avec succès le défi d’une formulation éthique et écoresponsable en conservant notre force : la sensorialité des textures et des parfums. Nous avons banni même les dérivés d’huile de palme, les silicones et certains allergène.
Au cœur du concept soin : personnalisation et sur-mesure avec une Crème Jardins d’Excellence® personnalisable grâce à des « Prescriptions concentrées » mais aussi une exigence au niveau des protocoles cabine avec là aussi une nouvelle offre ?
Dr A.C. : Thémaé s’éloigne de la cosmétique traditionnelle qui propose des produits standardisés, censés être efficaces sur de nombreuses personnes dont les besoins de la peau sont pourtant différents, ce qui amène à multiplier le nombre de crèmes utilisées. Thémaé inverse cette logique : la gamme comporte une base biocosméceutique au C4T, la « Crème Jardins d’Excellence® », et des actifs biomimétiques ultraconcentrés, les « Prescriptions ». En fonction du diagnostic peau et des objectifs à atteindre, la praticienne réalise sa préparation de soin sur mesure. La Crème Jardins d’Excellence® peut s’associer avec jusqu’à trois Prescriptions. Cette association apporte à la peau un véritable booster biomimétique dont l’efficacité sera renforcée par un profond remodelage du visage. En collaboration avec Diane Bernardin, nous avons conçu de nouvelles expériences de soins visage premium incluant des techniques de lifting 3D issues des méthodes de massage japonaises. Élégance, haute performance et technicité (physique, mentale et sensorielle) seront en cabine.
Un virage pour la marque donc, qui se reflète aussi au niveau de la nouvelle identité visuelle et des packagings luxueux, tout en restant green.
Dr A.C. : Notre nouvelle identité visuelle, d’inspiration franco-japonaise, allie éthique et esthétique avec brio. Des actifs sélectionnés avec le plus grand soin scientifique, des packagings sublimes, des parfums envoûtants et des textures ultra sensorielles… de quoi convaincre les adeptes du luxe et séduire des consommateurs de plus en plus exigeants. Nous proposons des soins green à la pointe de la tendance, que nous sommes fiers d’exposer dans la cabine de soins ou dans la salle de bains et que nous prenons vraiment plaisir à utiliser.
{gallery}Themae se reinvente avec une nouvelle generation de soins{/gallery}