Millésime est né en 2014 de la passion et de l’envie d’Alexandra et Philippe Monnin de créer des Maisons qui leur ressemblent, totalement centrées sur leurs Hôtes et qui cassent les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Fort de ses dernières acquisitions, le groupe bordelais continue son développement en France mais aussi en Europe…
« L’année 2021 a été marquée par la finalisation des acquisitions du Château de Brindos et celles du Château de Léognan et du Château de Théoule. »
PHILIPPE ET ALEXANDRA MONNIN
Co-fondateurs Millésime
L’année 2021 a été marquée par la finalisation des acquisitions du Château de Brindos sur la côte basque, qui ouvrira ses portes le 15 avril prochain ; et celles du Château de Léognan, près de Bordeaux, et du Château de Théoule, sur la baie de Cannes, qui ouvriront au deuxième trimestre 2023 et qui représentent un investissement de 69 M€. Entre 200 et 250 personnes seront ainsi recrutées pour les trois futures Maisons.
« Le développement se poursuivra cette année, grâce au soutien des investisseurs, sur le marché français : plusieurs régions sont à l’étude pour une implantation de Millésime, comme la Bourgogne et Loire pour les Maisons au cœur des Vignes ; Paris et la Provence pour les Maisons Iconiques ; Marseille et Bordeaux pour les Maisons au cœur des Villes », commente Philippe Monnin.
Le développement du groupe se poursuivra également à l’international. Ainsi, après le Portugal, Millésime est fier d’annoncer sa nouvelle implantation en Hongrie, au cœur de Budapest. Fin 2023, « La Perle du Danube » accueillera une Maison Millésime de 2 000 m2, bâtie sur les fondations d’un bâtiment de 1888 classé Monument Historique, qui réunira 30 suites uniques, un restaurant, un bar et un espace bien-être. Au cœur de Budapest, entre la ville festive et les célèbres bains, il comptera également un magnifique parc pour profiter de son séjour en toute sérénité. D’ici trois ans Millésime espère compter dans ses rangs entre 15 et 20 établissements, 700 salariés et un chiffre d’affaires oscillant entre 40 et 50 M€.
Parmi les dernières acquisitions du groupe Millésime : le Château de Théoule, sur la baie de Cannes, qui ouvrira au deuxième trimestre 2023.