Malgré la guerre en Ukraine et des restrictions de voyage toujours en place à cause de la Covid-19, les touristes reprennent désormais confiance. Revue de détails en chiffres.
Toutes les régions ont vu les voyageurs revenir et ont ainsi pu rebondir par rapport aux bas niveaux de début 2021. L’Europe en particulier a fait trois fois mieux et les Amériques deux fois mieux. Pour les vacances d’été en Europe, la France, l’Espagne, le Portugal, la Grèce et l’Islande sont les destinations plébiscitées, sans toutefois faire le plein de touristes comme avant la pandémie. Malgré tout, la France tire bien son épingle du jeu : les recettes du tourisme international en février dans le pays se sont rapprochées de celles de 2019, à 2,7 milliards d’euros, en hausse de 1,5 milliard par rapport à l’année dernière et à -8 % par rapport à 2019, selon les chiffres communiqués par le ministère du tourisme.
Les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont ainsi plus que doublé (+130 %) en janvier 2022 par rapport à la même période en 2021
D’ailleurs, la France est positionnée destination N°1 des voyages en Europe pour les Américains, les Belges, les Italiens, les Espagnols et 60 % des Français envisagent de rester dans leur pays pour les vacances. Des chiffres qui promettent donc une saison d’été très dynamique pour l’hexagone !