Depuis mars dernier, Frédérique Mamin a pris la direction du Spa Akasha au Lutetia, l’unique palace de la Rive gauche, propriété de The Set Collection. Un nouveau challenge pour cette femme de tête et de cœur !
Pour Frédérique Mamin, les fondamentaux du métier de Spa manager sont : Imagination, Conception et Exploitation
Titulaire du CAP, du BP et du BTS Esthétique-Cosmétique, Frédérique s’est spécialisée dans le savoir-faire et le savoir-être exigés dans l’hôtellerie de luxe. Finaliste du prestigieux concours « Meilleurs Ouvriers de France » à deux reprises (2011-2015), cette passionnée a débuté sa carrière professionnelle à la Thalasso Barrière La Baule avant de rejoindre l’Aquaboulevard de Paris où elle ouvre le tout premier Spa urbain parisien.
Sa passion des voyages et son envie d’apprendre amène Frédérique dans les Caraïbes, au sein du Samanna Resort & Spa by Orient-Express, où elle évolue de Spa praticienne à Spa manager. De retour en métropole en 2002, elle intègre le Spa de l’Hôtel Four Seasons George V à Paris où elle restera 16 ans. Durant cette période, elle a notamment été nommée à deux reprises « Outstanding Employee LQA » par l’organisme d’audit international hôtelier Leading Quality Assurance, et participé à des Task Forces à l’Hôtel Ritz de Lisbonne, au Portugal, et au Grand Hôtel du Cap Ferrat, dans le Sud de la France. En parallèle de son poste au George V, Frédérique est bénévole en tant qu’esthéticienne et maquilleuse au sein de l’Association « Belle & Bien » pour aider les femmes atteintes de cancer à prendre soin de leur peau.
En février 2018, une opportunité s’offre à Frédérique avec l’ouverture du Cottage Spa & Wellness, Spa de 1 500 m² au Hyatt Regency Chantilly qu’elle rejoint en février 2019 en tant que directrice. Ambitieuse et passionnée, à la recherche d’un nouveau challenge, Frédérique rejoint la capitale en mars 2022 pour prendre la direction du Spa Akasha, au sein de l’hôtel Lutetia.