Le Salon Première Classe, situé au premier étage de Roissy 2 E, a été réalisé en deux temps, en 2010 puis 2015 par Didier Lefort, fondateur du cabinet parisien D.L.2.A, sélectionné par Air France en particulier pour son expérience en hôtellerie et en espaces d’accueil. Autre nouveauté des lieux, Air France propose désormais un nouvel espace de soins Sisley La Première. Visite guidée…
« Le Salon Première Classe d’Air France a remporté le Best First Class Award, attribué par le magazine de voyages américain Travel & Leisure. »
DIDIER LEFORT
Fondateur du cabinet d’architecture D.L.2.A
L’ensemble d’une surface de 1 300 m2 reprend les couleurs rouge et beige d’Air France La Première. Dès l’entrée, les passagers sont invités à suivre un cheminement composé d’espaces aux formes douces donnant accès aux pièces de réception : salon, bar et restaurant buffet, agrémentés de divans et d’alcôves. Un boudoir intime qui invite au repos ou au travail permet de s’isoler tandis qu’à l’autre bout, un autre salon aux murs capitonnés, constellés de fibres lumineuses, permet de suivre sur écran géant les évènements sportifs. Un espace de repos aux éclairages tamisés a été aménagé pour s’assoupir, entre deux vols, sur des méridiennes disposées au milieu d’un champ de fibres de polyester qui font penser à des épis de blé, à proximité du Spa, sous la signature Sisley.
LA PREMIÈRE D’AIR FRANCE, UN VOYAGE HAUTE COUTURE
Ce nouvel espace Sisley La Première, ouvert chaque jour, offre une cabine de soins de 40 m2 procurant une impression immédiate de sérénité, idéale pour s’évader et se détendre. Larges miroirs, meubles en Corian blanc soulignés de détails en bronze vieilli, bougies… le décor est minimaliste et invite au repos. Au plafond, de larges formes en relief représentant des feuilles du gingko biloba – un composant anti-âge majeur présent dans de nombreux produits Sisley – diffusent une lumière douce et changeante qui accentue la relaxation pendant le soin. Un rituel de trente minutes est offert à chaque client La Première parmi quatre soins botaniques express pour le visage : le soin Bonne Nuit Nourrissant, le soin Éclat Repulpant à la Rose Noire, le soin Purifiant Peau Nette et le soin Spécial Homme. Une gamme de soins complémentaires est proposée à chacun, pour le visage ou pour le corps, d’une durée d’une heure à une heure trente. Elle comporte notamment un soin exclusivement développé pour Air France : La Première anti jet-lag. Ce rituel personnalisé est ciblé pour une détente complète avant le voyage. La tarification de lancement de ces prestations complémentaires est proposée à partir de 100 €.
{gallery}Didier Lefort signe le Salon Premiere Classe Air France avec le nouvel Espace Sisley{/gallery}