A quelques mois de la Route du Rhum, qui partira de Saint-Malo le 6 novembre prochain, Phytomer se rapproche à nouveau de Servane Escoffier et de son mari le navigateur Louis Burton, partageant avec eux une amitié de longue date, la passion pour la mer, le goût du challenge et l’amour de Saint-Malo, berceau de notre enfance et de Phytomer.
Qui est Phytomer ?
Une maison de cosmétiques créée à Saint-Malo il y a tout juste 50 ans, pour apporter les bénéfices de la mer dans les plus beaux Spas du monde entier. Cette entreprise familiale capitalise sur les ingrédients de la mer pour créer des soins naturels de très haute qualité, exclusivement fabriqués en Bretagne, à partir d’ingrédients locaux, et dans le respect de l’environnement.
Qui sont Servane Escoffier et Louis Burton ?
Ils sont les fondateurs et dirigeants de l’écurie de course au large Malouine BE Racing, qui pilote le projet ImocaVendée Globe de Louis Burton, sur Bureau Vallée. L’écurie a aussi pour vocation de sélectionner et coacher de jeunes talents pour les préparer à la course au large.
Pourquoi cette nouvelle collaboration ?
Mathilde Gedouin-lagarde, qui dirige Phytomer en famille, est une amie de longue date de Servane Escoffier. Elle a toujours admiré ses exploits de navigatrice et maintenant de team manager du talentueux Louis Burton. Mais cette collaboration est aussi et surtout le fruit de valeurs partagées par ces malouins ambitieux qui adorent la mer et ont le goût du challenge. Servane et Louis se distinguent dans les plus grandes courses au large, alors que Mathilde et son mari Tristan Lagarde partent à la conquête des plus beaux Spas du monde. Ils sont tous les 4 entrepreneurs, fans de leur ville de cœur Saint-Malo et bien décidés à écrire dans leurs métiers respectifs un avenir plus vert et responsable.
4 ans après quoi de neuf ?
Servane Escoffier : Depuis 4 ans l’écurie a poursuivi son développement. Notre objectif a été d’assurer la montée des expertises de l’entreprise et la qualité de vie de nos collaborateurs. Nous avons renforcé notre démarche RSE, centrée sur le bien-être au travail, les matériaux biosourcés dans nos constructions, et le développement de notre projet pédagogique auprès des élèves des cycles 2 et 3 qui amènent nos skippers sur toutes les routes de France pour des prises de paroles positives autour des enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui.
Mathilde Gédouin-Lagarde : Nous fêtons nos 50 ans, fiers du chemin parcouru avec nos partenaires pour promouvoir la beauté et le bien-être par la mer. C’est l’occasion de renouveler nos engagements en faveur d’un soin toujours plus naturel et éthique. Nous avons agrandi nos propres cultures de plantes marines et algues bio, revisité nos emballages pour les rendre encore plus éco-responsables et lancé une ligne de soin certifiée bio. En parallèle de notre démarche RSE, nous avons ouvert 2 spas vitrine à Paris : le Phytomer Spa Etoile et le Phytomer Spa Trocadéro.
Le prochain défi de Louis Burton et sa team manager Servane Escoffier : la Route du Rhum 2022
Quoi : Course transatlantique en solitaire, sans escale et sans assistance, reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre (3 570 milles).
Qui : Louis Burton, Skipper Professionnel sur Bureau Vallée, 3e du dernier Vendée Globe, managé par Servane Escoffier.
Comment : Sur l’Imoca à foil Bureau Vallée.
Quand : Départ le 6 novembre 2022.
Le coup de cœur des navigateurs ?
Louis Burton apprécie les solaires Phytomer et en particulier SOLUTION SOLEIL OCEAN + SPF50 + car il offre une haute protection, il est sûr pour la peau, sûr pour les coraux, et made in Bretagne. Servane Escoffier, quant à elle, est fan du soin visage bio coup d’éclat Cyfolia qu’elle reçoit à Saint-Malo ou lorsqu’elle peut s’accorder 1 heure lors d’un passage à Paris.
Le mot de la fin de Servane Escoffier et Mathilde Gédouin-Lagarde ?
On est encore plus forts quand on arrive à aligner son métier avec ses convictions.
Retrouvez PHYTOMER au salon EQUIPHOTEL,
du 6 au 10 novembre,
Paris Porte de Versailles – HALL 7.3 – ZONE WELLNESS