Avec l’acquisition de Bentlon, marque néerlandaise d’équipements et de mobiliers pour les salons de beauté, le groupe allemand Gharieni affirme sa volonté d’étendre et de diversifier son catalogue de produits, mais aussi de créer des synergies entre les deux sociétés.
« L’acquisition de Bentlon est une étape logique vers une plus grande diversité de notre portefeuille de produits. »
SAMMY GHARIENI
Fondateur du groupe Gharieni
Le groupe Gharieni est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de tables de soin et de massage et d’équipements haut de gamme dans le domaine du Spa, de la beauté et du bien-être. La marque n’a cessé d’évoluer au cours de ses trente années d’existence dans le but d’être toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation pour satisfaire des clients toujours plus nombreux.
« L’acquisition de Bentlon est une étape logique vers une plus grande diversité de notre portefeuille de produits », a déclaré Sammy Gharieni, fondateur et PDG du groupe Gharieni. Bentlon est une marque solidement implantée en Europe qui propose une offre très qualitative et tout aussi compétitive. De plus, « les produits – chaises et mobiliers de beauté et de podologie – sont tous fabriqués au Pays-Bas, ce dont nous sommes très fiers », ajoute Sammy Gharieni. De cette façon, le groupe Gharieni peut affirmer une fabrication allemande avec son usine mère située à Moers et maintenant une fabrication néerlandaise avec l’acquisition de cette nouvelle usine de production à Weert. « Les synergies créées par cette acquisition, aussi bien en termes d’innovation que de production, seront perceptibles dans les futures gammes de produits des deux sociétés. La marque Bentlon continuera d’opérer sur le marché indépendamment du groupe Gharieni, avec à sa tête Andrea Westerwoudt, nommée directrice générale », conclut Sammy Gharieni.