Innovation, naturalité, beauté holistique, mais aussi expertise facialiste, autant d’atouts que Payot met en avant pour continuer à séduire les Spas et les Thalassos. Une stratégie gagnante et 2023 s’annonce riche en innovations et belles ouvertures pour la marque française, comme nous l’expliquent Fanny Dufourt, Directrice France et Belgique et Sabrina Chiousse, Manager Business Solutions & Coach…
« La proximité que nous instaurons avec nos clients fait notre force chez Payot. »
FANNY DUFOURT (à gauche)
Directrice France et Belgique
SABRINA CHIOUSSE (à droite)
Manager Business Solutions & Coach
Fanny, parlez-nous de la stratégie Payot pour 2023.
Fanny Dufourt : Avec plaisir Isabelle. Pour 2023, nous allons asseoir notre positionnement dans les Spas et affirmer notre singularité. Notre ambition est de poursuivre notre développement sur ce circuit en proposant une offre globale. Payot est la marque française facialiste qui garantit des résultats beauté, par une approche holistique de la rencontre du soin, du produit et du geste. Nous allons accentuer notre communication sur cette différence et élargir notre offre Gym Beauté Payot®. D’autre part, nous dévoilerons deux offres produits plus affinitaires et identitaires, cela se traduira par le renouvellement de deux gammes phares pour encore plus de performance et de naturalité. Depuis deux ans, la Clean Beauty est une ligne directrice pour nous. Nous pensons que la beauté holistique est une beauté globale, nous allons donc nous intéresser à deux nouveaux territoires : le capillaire et les compléments alimentaires. Enfin, la première prise de parole que nous avons avec nos consommateurs se fait au travers de nos packagings, c’est la raison pour laquelle la marque les a entièrement retravaillés : gagner en visibilité, partager notre modernité et rendre l’expérience client plus transparente et plus désirable. Vous l’aurez compris, notre actualité 2023 sera globale.
Sabrina, vous avez d’ailleurs une belle ouverture avec le groupe Odalys prévue fin 2022, pourriez-vous nous en dire un peu plus ? D’autres ouvertures sont-elles prévues ?
Sabrina Chiousse : Tout à fait, je suis fière de vous annoncer l’ouverture mi-décembre de deux Spas Payot au sein des résidences Prestige Odalys, acteur sur le marché de l’hébergement touristique. Dans des emplacements privilégiés à la montagne, nous proposerons la marque au sein de la résidence 4**** Mendi Alde à La Clusaz et de la résidence 5***** Éclose à l’Alpe d’Huez. Ces Spas proposeront les rituels de soins Payot dans les 8 cabines pour La Clusaz et les 2 cabines à Éclose. Des travaux sont en cours en ce mois de décembre pour mettre les espaces bien-être aux couleurs de Payot. Nous sommes fiers de pouvoir construire une belle histoire avec le groupe Odalys. Nous avons défini un partenariat de confiance et sur mesure avec les équipes de l’enseigne : accompagnement commercial, plan marketing et développement des formations pour leurs équipes. J’ai hâte de mettre en œuvre sur le terrain ce nouveau projet.
Pour cette fin d’année nous aurons également l’ouverture d’un Spa au cœur du Jardin Alpin dans les hauteurs de Courchevel : Les Sherpas, un hôtel 4****.
Vous proposez d’ailleurs des accompagnements privilégiés pour vos clients, n’est-ce pas Fanny ?
F.D. : Il est vrai que nous avons à cœur de proposer un réel accompagnement et que la proximité que nous instaurons avec nos clients fait notre force chez Payot. Pour exemple, avec notre partenaire Thalazur, nous avons cette année organisé des soirées VIP dans plusieurs centres, durant lesquelles les équipes Payot sont présentes. L’objectif de ces soirées est de faire découvrir la marque, proposer des expériences pour les clientes et dynamiser les ventes. C’est un beau moment d’échange collaboratif autour d’un buffet et d’un cocktail aux thématiques de nos produits que préparent les sites. Nous avons également animé des réunions avec les responsables des sites afin de leur présenter les nouveautés de 2023. Et nous sommes en construction d’une stratégie commune avec des influenceurs pour développer notre notoriété commune sur les réseaux sociaux. Ces exemples témoignent de la vision que nous avons d’un partenariat avec nos clients : dynamisme, proactivité, accompagnement sur mesure et valorisation du savoir-faire de nos partenaires.
{gallery}interview Payot 2023{/gallery}