Nouvelle identité, nouveau positionnement, nouveaux horizons. Pour ses 60 ans, Algotherm fait sa révolution pour allier son savoir-faire historique à des marqueurs forts, plus techniques et modernes. À travers cette nouvelle identité, la marque veut asseoir son expertise en dermatologie esthétique en proposant de nouveaux produits autour de la cosméceutique marine ainsi qu’un nouveau concept de Spa !
« La nouvelle identité d’Algotherm représente l’alliance parfaite entre les pouvoirs des océans, de la science et des technologies. »
AUDREY PEGEON
Directrice Développement Produits & Achats
LOÏC DELAFOULHOUZE
VP Brand & Image Snow Group
Algotherm change non seulement d’identité mais évolue aussi au niveau des produits. Expliquez-nous cela Loïc et Audrey.
Loïc Delafoulhouze : La marque a 60 ans, elle est riche d’un savoir-faire incomparable, elle s’appuie en interne sur un formidable laboratoire de R&D, développe des formules originales, dépose des brevets révolutionnaires… mais elle ne sait pas très bien en parler. Noyée dans les marques qui gravitent autour des algues, son discours devenait inaudible. Nous avons voulu changer le regard sur la marque en lui faisant faire sa révolution, autant en termes de positionnement que d’identité. L’expertise historique de la marque reste intouchée (mais challengée), c’est notre façon de la regarder qui diffère. Sous cette nouvelle peau, c’est comme une nouvelle marque qui s’offre à nous.
Audrey Pegeon : À travers cette nouvelle identité, nous avons voulu asseoir notre expertise en dermatologie esthétique en proposant de nouveaux produits autour de la cosméceutique marine. Nous avons mêlé notre expertise des biotechnologies marines à des actifs dermatologiques de référence très connus de notre laboratoire R&D. Leurs efficacités sont décuplées quand ils agissent en synergie : 1+1 = 3. Chaque gamme d’Algotherm est dédiée à une problématique de peau. De nouveaux complexes, alliant actifs marins et actifs dermocosmétiques, sont en cours de création : nos formulations seront encore plus expertes pour garantir une efficacité immédiate et à long terme.
Avec cette nouvelle identité, c’est aussi un nouveau concept de Spa qu’Algotherm va proposer prochainement à Lyon ?
L.D. : Le Dermo Ocean Spa sera un Spa volontairement très technique, pour exprimer l’expertise (notamment visage) de la marque. Nos skin thérapeutes accueilleront les clients en commençant par un diagnostic de leur peau grâce à notre Dermoscan, afin de leur proposer lors d’un entretien personnalisé le traitement adapté à leurs besoins. Diverses machines utilisant les technologies LED, Aquapeeling, cryothérapie ou l’oxygène, leur permettront de prodiguer des soins experts, sur mesure.
En termes d’architecture, le concept du Spa illustre ce « voyage » de la lumière. Très transparent depuis la rue avec ses larges vitrines de grande hauteur, l’accueil du Spa, très lumineux, jouera la carte des couleurs sable, des courbes et d’une ondulation toute océanique, dans une atmosphère chaleureuse, grâce notamment à ses murs de pierres et au bois des meubles. On pourra y offrir des soins flash, y faire le diagnostic, avant de plonger dans ses profondeurs à l’étage des cabines et y retrouver une autre atmosphère plus intime, plus assourdie, sous un plafond bleu spiruline. Une immense œuvre peinte sur le mur nous y invite par ses courbes bleues.
Algotherm se veut aussi une marque engagée en proposant des produits toujours plus responsables.
A.P. : Effectivement Isabelle, nous ne mettons pas de côté l’écoconception qui est un élément indissociable à un repositionnement de marque : nous tendons vers des formules ayant au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et surtout biodégradables, sans ingrédient controversé, toujours testées sous contrôle dermatologique et/ou ophtalmologique, pour garantir une parfaite innocuité pour les peaux les plus sensibles. Nos actifs marins, issus de ressources renouvelables, sont prélevés dans le respect de la biodiversité marine et des périodes de reproduction pour garantir la protection de l’environnement. Nos packagings seront plus écoconçus également avec l’utilisation de carton certifié FSC, l’impression recto/verso sur nos étuis nous permet de supprimer l’utilisation de notice. Nos packagings seront principalement en verre recyclable, ou alors en plastique recyclé et recyclable. Ce cahier des charges stricte sera également appliqué à nos produits professionnels.
{gallery}renouveau Algotherm{/gallery}
