La famille Mama Shelter s’agrandit avec une neuvième Mama qui verra le jour dans l’hexagone à Rennes au Printemps 2023, à l’âme et à la fibre celtique, avec un premier Spa Mama Skin. Un projet porté par le Groupe Legendre et For-Bzh (la holding du groupe Samsic), associés au groupe hôtelier Suitcase Hospitality et à l’agence d’architecture DTACC.
« Tout fait sens : les codes pop de la culture bretonne mêlés à ceux de Mama. »
BENJAMIN EL DOGHAÏLI
Architecte à la tête du studio de création Mama Shelter
Débarqué en terre inconnue, Benjamin El Doghaïli, architecte à la tête du studio de création de Mama Shelter, est tombé sous le charme du riche patrimoine rennais et s’en est imprégné pour imaginer un hôtel en osmose avec son environnement. Un exercice d’équilibriste pour donner vie à un hôtel de 119 chambres, toutes différentes entre celles nichées sous les toits, cocons plantés dans le ciel, et celles dites « remarquables » avec moulures et cheminée.
Au Spa Mama Skin, un exquis boudoir sensuel, niché sous des voûtes de pierre, Absolution, maison de cosmétiques bio française, s’allie avec une marque cosmétique bretonne réputée pour ses soins au chanvre, Ho Karan.
Le rooftop, une nouveauté à Rennes, révèle avec splendeur jusqu’à l’horizon le caractère bien trempé de la ville, ses immeubles bourgeois du XIXème siècle, ses maisons de guingois à pans de bois du XVIème siècle, ses tours construites comme les clochers effilés de ses églises. Rennes dedans, dehors. Rennes et la Bretagne au cœur du propos de ce Mama Shelter.
{gallery}mama skin rennes{/gallery}