L’association Wellness for Cancer, dirigée par Julie Bach, s’est associée à CIDESCO International, la qualification la plus prestigieuse au monde dans le domaine du Spa et de l’esthétique, pour lancer une nouvelle formation qualifiante mondiale.
« Cette approche honore la singularité du praticien et respecte l’individualité du client, tout en apportant rigueur et cohérence. »
JULIE BACH
Fondatrice et directrice Wellness for Cancer
Composé de 15 modules, le diplôme est proposé dans les 350 sites de formation accrédités par CIDESCO depuis le début de cette année. Le diplôme est conçu pour faire progresser le secteur du Spa et de la beauté et valoriser son rôle majeur dans le bien-être en oncologie, tout en sensibilisant les thérapeutes, au travers d’une formation diplômante reconnue mondialement. Par exemple, le diplôme permettra aux praticiens d’acquérir une compréhension plus approfondie des types d’évaluations médicales de qualité de vie que les clients peuvent se voir délivrer, ainsi qu’un meilleur niveau de littéracie en santé afin de pouvoir mieux communiquer avec leurs clients.
D’autres modules explorent les facteurs sociaux qui déterminent l’état de santé, ainsi que le développement de la sensibilité culturelle en lien avec les soins de bien-être en oncologie. Pour concevoir le diplôme, Wellness for Cancer a créé un comité scientifique médical et bien-être composé d’oncologues, de dermatologues, de physiothérapeutes, de spécialistes du lymphœdème, d’esthéticiennes et d’accompagnateurs des patients.
> Plus d’informations : www.cidesco.com