Après l’ouverture de sa seconde Ambassade parisienne, au cœur de Saint-Germain-des-Prés au printemps 2022, Biologique Recherche poursuit l’expansion de son réseau d’Ambassades dans les villes les plus emblématiques du monde, avec pour objectif d’en ouvrir une dans chacun des pays partenaires de la marque…
« Telle l’Ambassade d’un pays, c’est ici Biologique Recherche qui est représenté au cœur de la ville de manière exclusive et extraordinaire. »
PIERRE-LOUIS DELAPALME
Co-propriétaire de Biologique Recherche
Entre octobre et décembre dernier, Biologique Recherche a successivement inauguré trois Ambassades sur trois continents. À l’instar de l’historique Ambassade Biologique Recherche sur les Champs-Élysées à Paris, l’architecture intérieure a été confiée à Joanne de Lépinay, pour apporter le même esprit parisien aux autres Ambassades dans le monde.
Comme le rappelle Pierre-Louis Delapalme, copropriétaire de Biologique Recherche : « Le concept des Ambassades a été créée en 1993 par le fondateur de la marque Yvan Allouche comme le modèle le plus abouti de l’excellence du savoir-faire de la marque. Telle l’Ambassade d’un pays, c’est ici Biologique Recherche qui est représenté au cœur de la ville de manière exclusive et extraordinaire ».
Après l’ouverture de celle de Los Angeles en octobre dernier, située sur la prestigieuse avenue Melrose Place, dans une élégante maison à deux étages, c’est au tour en décembre dernier de l’Ambassade de Rome d’ouvrir ses portes dans un bâtiment historique appartenant à la famille Colonna, considérée comme l’une des plus anciennes et des plus célèbres familles patriciennes romaines de la ville. Puis dans la foulée, c’est l’Ambassade de Shanghaï qui dévoile l’art du soin sur mesure de la marque, en attendant l’ouverture d’une nouvelle Ambassade en Europe à l’automne 2023.
L’Ambassade de Rome