Partant du constat que le recrutement et la fidélisation des salariés sont deux enjeux forts auxquels font face l’hôtellerie et la restauration, Majorian, acteur incontournable de la filière, annonce la création du label Peace & Work. Cette initiative a pour but de distinguer les établissements engagés dans une politique de Qualité de Vie au Travail (QVT) ambitieuse.
L’obtention du label repose sur un diagnostic approfondi et spécifique au secteur qui préserve l’anonymat des répondants. Une fois l’enquête réalisée, l’établissement reçoit un rapport complet ainsi qu’un plan d’actions et, suivant les résultats obtenus, une distinction – bronze, silver ou gold.
Afin d’épauler les établissements dans l’amélioration de leur politique sociale, le groupe propose un ensemble de solutions RH et désormais le label Peace & Work qui permet un double avantage : l’employeur bénéficie d’un regard objectif et d’une analyse complète sur sa politique RH. Du côté salarié, le label est un indice significatif pour repérer les établissements vertueux, où l’humain et le bien-être sont au cœur de leur stratégie de développement. Peace & Work agit ainsi comme un vrai avantage comparatif qui attire les talents et contribue à fidéliser l’équipe en place. Une démarche anonyme, strictement encadrée et déjà expérimentée par les établissements.
> Plus d’informations : www.majorian.fr