En janvier dernier, Accor a présenté son livre blanc très attendu, pensé pour explorer l’état actuel du secteur du bien-être à travers le monde et les grandes problématiques de notre époque.
« Le livre blanc Health to Wealth démontre combien le bien-être doit être reconnu comme un impératif pour tous si nous voulons maintenir l’équilibre de nos vies, de notre société et de notre planète. »
EMLYN BROWN
VP Wellbeing Luxury & Premium Brands
À l’automne dernier, Health to Wealth avait déjà diffusé un podcast instructif, en 12 épisodes, donnant la parole à des penseurs d’avant-garde, et organisé un concours de création de start-ups spécialisées dans le bien-être à Paris, en collaboration avec VivaTech.
Le livre blanc Health to Wealth décline huit grandes voies que les entreprises, gouvernements et autres organismes doivent prendre en considération pour tracer leur propre feuille de route et ainsi adopter une culture du bien-être qui leur permettra de prospérer dans l’économie de demain.
Comme le souligne Emlyn Brown : « Dans notre dernier livre blanc, Accor a réalisé que 80 % de nos clients, tous groupes démographiques confondus et dans tous les pays, prenaient des mesures quotidiennes pour améliorer leur bien-être. Notre responsabilité est maintenant d’éliminer la perception selon laquelle le bien-être est coûteux et difficile d’accès ». Ainsi poursuit-il : « Nous devons encourager les gens à cultiver leur bien-être de manière régulière et il y a beaucoup plus à faire ».
À l’instar de la série de podcasts Health to Wealth, ce livre blanc a été rédigé par l’agence Well Intelligence, dirigée par Anni Hood, en partenariat avec Accor. Ces contenus s’appuient également sur le riche corpus d’idées partagées par les intervenants de la série de podcasts Health to Wealth.
> Pour télécharger le livre blanc dans son intégralité :
www.healthtowealthbyaccor.com/wp-content/uploads/2023/01/ACCOR_Health_to_Wealth_WHITE_PAPER_V7.pdf