Cette année, Les Thermes Marins de Saint-Malo fêtent leurs 60 ans. L’occasion de revenir sur l’histoire et l’évolution de ce lieu unique dans un site exceptionnel, reconnu comme l’un des plus importants et des plus prestigieux centres de thalassothérapie de France. Et s’ils sont aujourd’hui l’un des leaders sur leur secteur, c’est aussi qu’ils ont su cultiver une spécificité très appréciée : l’esprit de famille.
En 1883, sous l’impulsion d’Edouard Hébert, banquier parisien qui avait hérité de terrains en bord de mer, est inauguré le Grand Hôtel de Paramé et son casino. Magnifique bâtiment en bord de mer, il accueille toute l’aristocratie et la bourgeoisie française, anglaise et russe. Quatre-vingts ans plus tard, en 1963, le Docteur Heger soutenu par quelques investisseurs malouins créé au sein du bâtiment le centre de thalassothérapie de Saint-Malo Paramé. Il profite de l’atmosphère unique de ce site exceptionnel face à la mer.
Lorsqu’en 1981 Serge Raulic se porte acquéreur de l’ensemble, il entreprend d’importants travaux de rénovation et de modernisation afin d’une part, de redonner à ce bâtiment majestueux sa vocation de Grand Hôtel et d’autre part, de faire des Thermes Marins de Saint-Malo un centre de thalassothérapie de pointe.