Nommée ambassadrice du bien-être de l’Hôtel de Crillon en juin 2022, Lili Barbery-Coulon, professeure de kundalini yoga et de méditation, a élaboré avec l’équipe du Sense, A Rosewood Spa, un rituel de massage qui vise à ancrer le corps et l’esprit dans l’instant présent.
« Notre ambassadrice Lili Barbery-Coulon, professeure de yoga kundalini et de méditation, a élaboré un rituel de massage avec notre équipe. »
MARLÈNE BELVALETTE
Directrice du Sense, A Rosewood Spa de l’Hôtel de Crillon
Le rituel commence par un bain de pieds au citron frais associé à des exercices de respiration conçus par Lili. Ce préambule agit comme un sas de décompression afin de relâcher les tensions et se préparer au massage. Avant de s’allonger sur la table de massage, on est invité à sélectionner l’huile végétale Maison Caulières de son choix : un mélange d’huiles de lin, de tournesol et de colza, sans parfum ni huiles essentielles, a spécialement été mis au point pour ce rituel par la marque tourangelle, afin de répondre au souhait de Lili d’offrir l’alternative la plus neutre aux peaux sensibles. Si la clientèle le souhaite, elle pourra opter pour une version délicatement parfumée, traditionnellement utilisée dans les massages du Sense, A Rosewood Spa.
Une fois confortablement installé, le corps peut enfin relâcher les tensions superficielles à l’aide de mouvements de bercement et de balancier qui agissent comme un « reset », au son d’une playlist imaginée par Lili. Le massage musculaire profond se poursuit du dos vers les orteils « côté pile » et des pieds vers la tête « côté face », avec une pression ferme – totalement personnalisable à la demande – et quelques étirements ciblés. Le soin de 60 minutes se déroule dans une ambiance feutrée, à la lumière de la bougie.
Le rituel se termine par une ultime proposition : au moment de la dégustation de leur tisane Maison Caulières, les clients sont invités à tirer une carte issue de l’Oracle des Mantras, le coffret de méditation imaginé par Lili. Ils pourront ainsi se servir de la lecture de la carte comme un jeu d’introspection.
> 60 min, 230 €.