Alliance unique entre protection et correction, l’Emulsion PIGM 400 SPF 15 de Biologique Recherche corrige les irrégularités pigmentaires, prévient la peau quotidiennement des effets néfastes du soleil afin de préserver du vieillissement cutané prématuré.
Sachant que 70 % des taches pigmentaires sont épidermiques (situées sur la surface supérieure de la peau), il est ainsi facile d’en modifier l’aspect ou la couleur. La meilleure arme contre les taches pigmentaires reste la prévention. Il est pour cela recommandé de bien protéger la peau des rayons UV, le soleil étant un stimulateur très puissant de mélanogénèse et de génération de radicaux libres. La correction des taches pigmentaires nécessite alors de cibler tous les mécanismes d’action impliqués dans leur formation et de vectoriser les actifs jusqu’aux mélanocytes, à la base de l’épiderme.
Innovation de la gamme PIGM 400, l’Emulsion PIGM 400 SPF 15 allie une action protectrice et corrective 2 en 1 en intégrant une combinaison de filtres minéraux 100 % naturels. Grâce à une association d’actifs antitaches et d’un bouclier protecteur contre les UV, elle agit sur la mélanogénèse. Soin éclaircissant et protecteur, elle atténue les taches pigmentaires existantes et prévient l’apparition de nouvelles taches pigmentaires. D’une texture fluide et légère, l’Emulsion PIGM 400 SPF 15 protège quotidiennement contre les effets néfastes du soleil afin de prévenir la peau du vieillissement cutané prématuré.