En plein cœur de ville, au bord de la rivière La Lauch, 47 ares de terrain arboré
et une villa Art Nouveau forment l’incroyable et sublime écrin qui se destine à accueillir un établissement haut de gamme qui viendra compléter naturellement l’offre hôtelière de la Ville de Colmar. Visant une ouverture 2e semestre 2025, la Villa Cose, hôtel-Spa de 23 chambres et suites, avec restaurant intimiste, ambitionne le classement 5*. Sa carte maîtresse sera son exceptionnel Spa, véritable oasis de bien-être en plein centre-ville.
La villa d’origine (1897) était sous influence Art Nouveau, style architectural que Marie et Nicolas Decker ont souhaité respecter en y mariant un esprit Art Déco.
« Pour ce projet hôtelier d’envergure, on table sur un investissement de 17 millions d’euros H.T. avec à la clé l’embauche d’une quarantaine de salariés. »
NICOLAS & MARIE DECKER
Propriétaires Dirigeants La Cheneaudière & Spa et La Villa Cose
© J.Mondiere
Un véritable coup de cœur pour des hôteliers comme Marie et Nicolas Decker, propriétaires dirigeants de la Cheneaudière & Spa à Colroy-la-Roche (67), le jour où un heureux hasard de la vie a guidé leurs pas vers cet endroit rarissime et secret… dans le quartier emblématique de la Petite Venise. Le couple, qui a la passion hôtelière chevillée au corps et un don particulier pour créer des atmosphères spéciales, a tout de suite imaginé le potentiel exceptionnel de ce coin de paradis. Ils avaient parfois rêvé de créer un autre établissement, là c’était l’évidence ! Entre maison mystérieuse et lieu secret, Nicolas Decker a trouvé le nom de cet hôtel unique en son genre : la Villa COSE pour illustrer ce COlmar SEcret que le couple souhaite partager auprès de leurs futurs hôtes en leur proposant une expérience inédite, différenciante par le calme et la nature abondante de l’endroit. Et pouvoir transmettre l’émotion qu’ils ont eux-mêmes ressentie lors de la découverte de ce site singulier.
Pour ce faire, ils se sont entourés du tandem gagnant qui les accompagne depuis de nombreuses années : Sarah Marc, architecte d’intérieure, et son mari Jean-Philippe Marc, architecte, basés à Sélestat. La villa historique (Boeschlin) accueillera le bar, les salons ainsi que les espaces de restauration. Les 23 chambres et suites, ainsi que le Spa, seront dans de nouveaux bâtiments qui formeront un ensemble harmonieux.
Un Spa unique en son genre
Le Spa de la Villa Cose s’annonce comme un endroit rarissime avec cette surface et ce cadre naturel alors que l’on est en plein cœur de la ville. Marie et Nicolas Decker comptent bien s’appuyer sur leur savoir-faire en matière de Spa pour surprendre et faire rêver leurs futurs hôtes. Ce Spa de 1 200 m2 intérieur-extérieur sera doté d’une grande piscine, des espaces de repos au-dessus de l’eau ou sur pilotis avec vue sur la nature et d’un exceptionnel bar dans l’eau. Les 6 salles de soins (4 doubles et 2 simples) seront également très inspirées de l’Art Déco dans leur agencement. S’y ajouteront 2 bains à remous, 3 saunas, 1 hammam, 1 grotte à neige, des douches expérience, une alternance de salles lumineuses et d’alcôves dans l’esprit Art Nouveau.
Le Spa de la Villa Cose sera signé « Simples et Miel », du nom de la gamme de cosmétiques maison créée à La Cheneaudière. La clientèle locale pourra profiter de ce lieu magique dans le cadre de formules « Day Spa ».