L’établissement situé dans les dunes de Sainte-Marie-de-Ré, entre mer et vignes, en plein cœur d’une nature sauvage, a été entièrement repensé en 2020 pour renforcer l’engagement écoresponsable historique jusqu’à obtenir aujourd’hui le très exigeant Écolabel Européen.
« Cette transition nous a permis de donner du sens et de l’engagement, c’est important que les équipes puissent se sentir fières de faire partie de ce projet. »
SYLVAIN MORIN
Directeur Relais Thalasso Île de Ré
Pour Relais Thalasso Île De Ré, la labellisation Écolabel est plus qu’une récompense de son engagement pour préserver l’environnement, c’est une approche visionnaire et indispensable du tourisme et du bien-être : un travail de chaque instant qui implique tous les salariés mais aussi les clients dans une démarche toujours plus responsable. Une labellisation qui vient gratifier le Groupe Relais Thalasso pour ses actions menées en termes d’écoresponsabilité. Cet engagement RSE est porté par le programme Mer’Sea sous l’impulsion des dirigeants du groupe Relais Thalasso, Jean-Pascal et Anne Phélippeau, ainsi que de Sylvain Morin, le directeur du site et ses équipes, qui commente : « Second employeur de l’île, Relais Thalasso Île de Ré est un acteur économique incontournable qui souhaite proposer à la clientèle locale et touristique, sensible à la fragilité écologique, une autre manière de voyager, de consommer et de prendre soin de soi ».
Cette démarche RSE globale, sincère et forte, aujourd’hui récompensée, s’inscrit dans un territoire déjà engagé entre la Destination Île de Ré qui promeut le tourisme écoresponsable et La Rochelle Territoire Zéro Carbone qui vise à atteindre la neutralité carbone en 2040. Dans une logique d’amélioration continue, l’hôtel est accompagné par l’ADEME sur tous les projets à visée environnementale. Cette volonté de faire toujours mieux est aussi soutenue financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine, particulièrement militante dans sa politique, qui a l’ambition de devenir la première région verte de France.