Issu de la recherche Algotherm en cosméceutique marine, alliance d’une cosmétologie de pointe, de la science et de la puissance des océans, Ocean Hydra est un duo de soins à spectre large, qui va protéger la peau et l’hydrater à 360°. On vous explique tout…
Au cœur des soins Ocean Hydra, un complexe marin Algue Rouge & Eau de Mer pour réparer la barrière cutanée qui retient l’eau. L’Algue Rouge Kappaphycus alvarezii, issue des lagons dans lesquels baigne l’archipel de Sulu, au nord-est de Bornéo, est riche en carraghénanes, dont les propriétés humectantes vont retenir l’eau dans l’épiderme. L’Eau de Mer est quant à elle naturellement gorgée de sels minéraux : sodium, potassium, magnésium et calcium. Grâce à ces composants, le complexe Algue Rouge & Eau de Mer permet d’agir à la manière d’un ciment cellulaire qui restaure la barrière cutanée, la protégeant de la déshydratation, et de réguler l’homéostasie de la barrière cutanée, renforçant ainsi les échanges d’eau intercellulaires et la stimulation des défenses des cellules.
« Avec le duo Ocean Hydra, toutes les problématiques liées à l’urgence du manque d’hydratation sont résolues instantanément et durablement. »
FANNY TEXIER
Directrice des Marques
Cinq Mondes, Algotherm et Deep Nature
En plus du complexe Algue Rouge & Eau de Mer, le Sérum [Hydra+] Resource est enrichi d’Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire (HPM), qui en fait un véritable booster d’hydratation immédiat à emporter partout ! Son atout ? Une texture biphasée qui fond sur la peau pour lui apporter simultanément l’hydratation qui lui manquait et le confort de l’huile. Sans effet gras, le Sérum [Hydra+] Resource rétablit l’équilibre hydrique de la peau. Quant à la Crème [Nutri+] Ressource, jour et nuit, elle contient du Propanediol qui possède des propriétés émollientes reconnues, pour réconforter et nourrir les peaux les plus sèches et tiraillées. Son atout ? La Crème [Nutri+] Resource a, entre autres vertus, celle de retenir l’eau, la peau est ainsi protégée du vieillissement prématuré lié à la déshydratation.