Expérience vibrante avec la Réflexologie Plantaire Chinoise
et le diapason thérapeutique.
Parmi les autres nouveautés que j’ai souhaité tester, trois massages exclusifs « Made in Pornic », imaginés par les équipes de la Thalasso, dont certains s’inspirent de pratiques ancestrales.
Le Massage de la Côte de Jade aux coquillages chauds et à l’huile de salicorne permet une relaxation profonde du corps et de l’esprit. Le Massage Équilibre cible les extrémités du corps : cuir chevelu, mains et pieds pour favoriser le retour veineux, tout en éliminant les toxines et en rééquilibrant les énergies.
Mon coup de cœur va à la Réflexologie Plantaire Chinoise, enrichie ici par l’utilisation d’un diapason thérapeutique. Pratiqué avec brio par la très attachante et bienveillante Karine Roblette, qui m’explique l’intérêt du son et de son impact sur notre énergie : « Les diapasons apportent relaxation, dénouent et facilitent la circulation nerveuse en agissant comme une sorte d’acupuncture sonore ». Chaque diapason possède une fréquence très pure et précise dont les bienfaits varient en fonction de celles-ci. Il est établi scientifiquement que ces ondes agissent sur le corps humain, lui-même étant émetteur d’ondes ; en effet, chaque organe possède une fréquence. Le cœur est à 100 Hz, le cerveau en relaxation entre 4 et 12 Hz, le corps humain en général entre 7 et 140 Hz. Tout ce qui nous entoure possède une vibration, les diapasons agissent sur les cellules du corps en les réparant et en les harmonisant afin de retrouver une structure émotionnelle, physique et mentale. Il existe une fréquence associée à chacun des organes qui va agir sur lui positivement et vous permettre de bénéficier de l’énergie dont vous avez besoin. Un outil en parfaite osmose avec la Réflexologie Plantaire Chinoise puisque la plante des pieds est une représentation intégrale du corps humain. Chaque organe correspond à une zone réflexe qui, une fois stimulée, déclenche une libération de l’énergie dormante. En traitant les déséquilibres du corps, grâce à des pressions manuelles sur les zones réflexes et en complétant cette action avec les bénéfices du diapason thérapeutique, ce massage de 50 min prend une toute autre dimension. Pour les plus sceptiques, je me permets de rappeler que les bienfaits des ondes sonores sur le corps et l’esprit ne sont aujourd’hui plus à démontrer, avec par exemple la phonophorèse, une pratique médicale consistant à utiliser des ultrasons pour faire pénétrer les molécules dans la peau et apporter des résultats visibles.