L’art du mouvement avec deux nouveaux soins visage de haute technicité.
Voici une rencontre comme je les aime dans mon métier avec la lumineuse Habi Hamzaoui. Facialiste et créatrice de protocoles de massages énergétiques, cette passionnée de la beauté holistique et de l’humain intervient chaque jeudi à la Thalasso de Pornic, avec deux soins visage d’une heure, de haute technicité.
Le Kobido, notamment réputé pour ses bienfaits anti-âge, est un traitement complètement naturel et efficace pour réduire le processus de vieillissement de la peau. En travaillant sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale, les différentes techniques de massage stimulent la microcirculation cutanée, réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique ; ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et redonne de l’éclat au teint. Ce soin alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions et vibrations, dans une chorégraphie presque solennelle. Basée sur des gestuelles précises, ces techniques aux nombreuses variations de rythme nécessitent l’habilité et la souplesse des doigts et des poignets. Mais selon Habi : « Ce soin pénètre aussi plus profondément dans la peau et utilise des techniques de la médecine chinoise comme l’acupression pour guérir les clients sur le plan émotionnel et spirituel ». Ce massage peut donc aussi aider à lutter contre la dépression, soulager l’anxiété et le stress. Après ce soin, on se sent rajeuni et plus léger.
> 60 min, 155 €.
Autre soin anti-âge avec l’Acu-lifting, une méthode de lifting par l’acupuncture, naturelle et indolore. Là où le Kobido n’utilise que la pulpe des doigts, l’Acu-lifting, lui, se sert des aiguilles de l’acupuncture. C’est ainsi que 20 à 30 aiguilles très fines, recouvertes d’or, vont être posées rapidement et précisément sur le visage pour obtenir une contraction simultanée des muscles peauciers afin de stimuler leur tonus et ainsi provoquer un effet liftant. « Il est indispensable que les muscles se contractent en même temps pour que le traitement soit efficace », souligne Habi. Avec le temps, ces muscles ont tendance à se relâcher, les aiguilles sont donc une façon mécanique de redonner une certaine tonicité aux traits. Mais elles influencent également la circulation sanguine et permettent donc de raviver l’éclat du teint. Comme pour une séance d’acupuncture classique, ces points agissent aussi sur les méridiens et aident à faire circuler l’énergie du corps. Ainsi, au-delà de la beauté du visage, on constate également une meilleure qualité du sommeil, une amélioration des troubles digestifs et un système immunitaire boosté.
> 60 min, 155 €.