En octobre dernier, l’enseigne cosmétique néerlandaise a inauguré son premier Mind Oasis en France, au 33 Avenue des Champs-Élysées, que l’on a testé pour vous…
Inauguré à Amsterdam en 2020, au sein de la House of Rituals – le flagship de la marque – le Mind Oasis poursuit sa mission bien-être en proposant un havre de paix dédié à la relaxation mentale, avec des expériences qui respectent un des principes chers à Rituals : l’accessibilité prix. Pas moins de 500 m2 pour cette nouvelle boutique parisienne, avec 200 m2 au rez-de-chaussée dédié au retail et 300 m2 à l’étage qui accueille l’espace Mind Oasis en proposant deux expériences : la relaxation mentale et l’hydromassage. Comme le souligne Eva Elias, co-créatrice du Mind Oasis by Rituals, qui travaille aux côtés de l’équipe Beauty Tech de la marque : « Ici, nous voulons offrir une pause, un lieu de méditation pour tous, accessible en termes de prix mais également très esthétique ».
« Après Amsterdam, Paris et Anvers, le concept Mind Oasis s’étend maintenant en Europe avec des ouvertures bientôt à Francfort, Barcelone et Berlin. »
SANDRINE MIGNAUX
Directrice Générale Rituals France
Les six cabines de relaxation mentale, véritables cocons de bois clair, abritent chacune un fauteuil « Zéro Gravité » qui génère des vibrations haptiques, enchainant séance de respiration, stimulations sonores et olfactives afin d’induire un état méditatif profond, aussi appelé thêta. Le Mind Oasis propose également neuf lits d’hydromassage de la marque Hydrojet pour dénouer les tensions. Allongé sur un matelas d’eau chaude, en restant habillé, on bénéficie non seulement d’un massage relaxant, mais aussi des bénéfices de la luminothérapie couplés à ceux de l’olfactothérapie via la fragrance The Ritual of Jing qui allie la fleur de lotus et le jujube, un fruit originaire de Chine, propice au calme et à la sérénité. Une expérience aussi ressourçante pour le mental qu’un sommeil profond, pour retrouver toute son énergie.