C’est avec beaucoup de fierté que Pierre-Louis Delapalme et Rupert Schmid, co-présidents et co-propriétaires de Biologique Recherche, annoncent l’arrivée de Jean-Guillaume Trottier au poste de Président Directeur Général de l’entreprise. Après avoir dirigé la marque depuis plus de 15 ans et multiplié par plus de 20 le chiffre d’affaires de la Maison, ils ont décidé qu’il était temps de transmettre la direction de l’entreprise pour écrire le prochain chapitre de la belle histoire de Biologique Recherche.
« Nous sommes à la fois heureux et fiers de confier à Jean-Guillaume les rênes pour emmener Biologique Recherche vers de nouveaux sommets. »
Pierre Louis Delapalme et Rupert Schmid
Co-présidents et co-propriétaires de Biologique Recherche
Jean-Guillaume rejoindra la société début janvier. Après une période de transition, il sera nommé PDG à partir du mois de mai 2024.
Pierre-Louis et Rupert resteront impliqués dans l’entreprise en tant que co-propriétaires et membres du conseil de surveillance. Ils seront aux côtés de Jean-Guillaume afin de l’accompagner dans ses nouvelles fonctions. « C’est pour moi un honneur d’intégrer la Maison Biologique Recherche, experte des soins et traitements professionnels d’exception. Je préserverai l’âme et l’héritage uniques de la marque tout en perpétuant cette culture d’excellence et de performance qui caractérise nos produits et nos équipes. J’ai hâte de travailler avec Pierre-Louis et Rupert, ainsi que nos chercheurs, thérapeutes et collaborateurs afin d’offrir la plus haute qualité d’expériences de soins personnalisés et de contribuer au développement de l’entreprise », se réjouit Jean-Guillaume.
Peter Brabeck-Letmathe, directeur du conseil de surveillance de Biologique Recherche, a déclaré : « Le conseil de surveillance souhaite la bienvenue à Jean-Guillaume. La transition fluide et constructive qui a été mise en place permettra de poursuivre la très forte croissance de Biologique Recherche, qui a été portée par l’esprit entrepreneurial unique de Pierre-Louis et Rupert durant ces 15 dernières années ».
A propos de Jean-Guillaume Trottier
Jean-Guillaume Trottier a dédié l’ensemble de sa carrière à l’industrie de la beauté. Après 3 années au sein de L’Oréal Luxe, il est resté 19 ans chez The Estée Lauder Companies (ELC) en tant que vice-président et directeur général EMEA et Royaume-Uni pour MAC Cosmetics, puis pour diriger Jo Malone London pendant plus de dix ans. Dernièrement, chez ELC, il occupait le poste de Président mondial de Jo Malone London et de Darphin Paris. Jean-Guillaume Trottier est Architecte DPLG et titulaire d’un MBA de l’ESSEC (International Luxury Brand Management).