Le Dior Spa s’inspire des reliefs emblématiques du Cap d’Antibes.
À l’ombre des immenses pins d’Alep des jardins de l’hôtel, le Dior Spa s’inspire des roches sur lequel se dresse l’hôtel dans un décor au luxe épuré. 600 m2 déclinés sur deux étages avec un salon de réception très cosy, aux teintes sable et claires, qui dévoile aussi une boutique où l’on peut découvrir les parfums de La Collection Privée Christian Dior, avec en star l’emblématique fragrance Eden-Roc, le maquillage de la Maison, mais aussi les gammes les plus précieuses de la marque, parmi lesquelles Dior Prestige, présentée ici dans une pièce d’exception éditée à seulement 250 exemplaires : Le Cabinet Extraordinaire !
Ce décor sobre et élégant se prolonge dans les 4 cabines de soins, dont une double, toutes équipées de tables Lemi et de linge Dior by Beltrami. « Imaginée pour partager à deux une parenthèse d’exception et pourvue d’une beauty room, la Suite Riviera est installée au plus près d’un patio végétalisé d’essences méditerranéennes et s’ouvre sur le jardin de l’Eden-Roc », souligne Valérie Dalmayrac, directrice du Spa, gestion opérée par Star Wellness depuis 18 ans et qui voit ce tout nouveau Dior Spa : « comme un magnifique écrin au raffinement élégant, offrant une philosophie unique de beauté et de bien-être ».
Au niveau inférieur, on découvre l’espace expérientiel du Spa avec un sauna, un hammam et une fontaine de glace. Une cabine est dédiée au Iyashi Dôme, le véritable et authentique sauna japonais, pour offrir l’expérience d’une détox via l’efficience extrême de l’infrathérapie. Ce cocon aux multiples vertus permet en effet de détoxifier l’organisme, raffermir la peau, remodeler le corps, mais aussi agir sur le sommeil, apaiser le système nerveux et est idéal en préparation ou récupération sportive… Point d’orgue des lieux : la spectaculaire suite Roc Affusion, ciselée dans l’onyx, avec sa rampe ultra-design qui permet de prodiguer des soins d’hydrothérapie entièrement personnalisés.
Incarnation parfaite de la douceur de vivre méditerranéenne, le Spa se prolonge au cœur de la végétation de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc. Ainsi, Dior fait également découvrir ses rituels dans deux écrins bercés par la lumière de la French Riviera et les bleus extraordinaires de la mer. Dans le jardin, face à la roseraie centenaire dédiée aux roses Queen Elizabeth, la Gloriette Dior abrite une douillette cabine double, abritée des regards par de grands voilages. Plus loin, nichée à l’ombre des pins, une cabane historique est réimaginée dans des tons vert sauge et blanc, ponctuée de rayures bayadères et de toile de Jouy, qui se transforme en intime cocon de soin individuel. Sur le seuil de cet îlot confidentiel, une terrasse et un salon en rotin offre un panorama exceptionnel sur l’horizon bleuté et la Méditerranée.
« Dior et le Sud, une histoire qui s’immortalise naturellement à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, joyau de la French Riviera. »
OLIVIER HANN
Directeur Marketing International Dior Skincare & Spa