Avec ce rapprochement stratégique, Famille C Participations, la société d’investissement de la famille Courtin-Clarins diversifie ses investissements dans l’hôtellerie de luxe, avec en fil rouge sa volonté de créer des expériences uniques centrées sur le bien-être et la beauté globale.
Evok Collection est né en 2014 au sein du groupe de l’entrepreneur Pierre Bastid, à l’initiative de Romain Yzerman et d’Emmanuel Sauvage, pour développer une offre hôtelière de luxe, tout en bousculant les codes, pour créer des lieux de vie d’exception. Aujourd’hui, le groupe hôtelier français comprend plusieurs marques, Bast, Cour des Vosges, Sinner, mais surtout les deux plus fortes : Brach et Nolinski. Evok Collection compte cinq adresses à Paris, une à Venise avec Nolinski depuis juin 2023, et des ouvertures sont prévues, à Madrid cet été et à Rome en 2026, avec la marque Brach.
« Nous sommes très enthousiastes de ce nouvel engagement qui prolonge notre travail au service de la beauté et du soin, et incarne notre ambition pour l’art de vivre à la française. »
PRISCA COURTIN
Directrice Générale de Famille C Participations
Une vision de l’hôtellerie qui a su séduire la family business Courtin-Clarins qui, outre ses investissements ces dernières années dans le domaine de la beauté avec le rachat de Pai ou encore d’Ilia mais aussi Joone, a également investi dans des solutions technologiques et d’innovation au service de la beauté et, plus récemment, au côté du groupe H8 Collection fondé par Jean-Philippe Cartier, via l’acquisition de l’hôtel Le Mas Candille à Mougins qui va rouvrir cet été sur la Côte d’Azur.
Famille C Participations et Evok Collection entendent désormais développer ensemble leur vision ambitieuse et renouvelée d’une hôtellerie de luxe afin d’atteindre 15 établissements dans les cinq prochaines années où le concept des Spas Clarins devraient trouver des écrins de choix. À suivre…