Si c’est à une femme que le Negresco doit sa légende : Jeanne Augier, propriétaire des lieux de 1957 à 2019, c’est indéniablement à un homme qu’il doit son renouveau : Lionel Servant, qui en a pris la direction en octobre 2019, insufflant une nouvelle dynamique tout en préservant le raffinement à la française de cette grande Maison. Un changement d’image et de repositionnement qui s’inscrit dans un projet global à 2030, avec l’ambition d’obtenir la Distinction Palace à l’horizon 2026.
Ainsi, depuis 2020, de conséquentes rénovations ont été entreprises, à commencer par celle de la façade classée, mais aussi des différents points de vente et de restauration, sans oublier les 128 chambres et suites ainsi que la création de N La Plage en 2022. Pour parfaire l’expérience, il ne manquait donc plus qu’un Spa, mais là où certains auraient été tentés de céder à la facilité en s’associant à une marque, Lionel Servant a souhaité cultiver l’identité forte du Negresco, en y associant Patrick Saussay, expert international en création de Spas identitaires : « Pour N Le Spa, notre souhait a été de bâtir un concept inédit où chaque détail a un sens, où l’expérience proposée se lit à travers les sensations provoquées par l’art, où les espaces multiples sortent du cadre attendu pour un Spa, où le meilleur des marques est proposé plutôt que la meilleure marque ».
Après trois ans de réflexions et de travaux, N Le Spa a ouvert ses portes, un concept pensé autour de « L’art du bien-être et le bien-être dans tout son art ».