Cette évolution de la ligne de cosmétiques bio de Charme d’Orient s’inscrit dans une transformation globale de la marque. Celle-ci a débuté avec la gamme Belle Nigelle et s’est poursuivie avec la gamme Aores ; elles ont toutes deux adopté la nouvelle identité visuelle de la marque.
Après plusieurs semaines d’absence, la ligne de cosmétiques bio de Charme d’Orient a fait son grand retour. Les packagings s’habillent de couleurs douces et de courbes élégantes symbolisant la naturalité des formules qui restent inchangées pour la plupart. Le triptyque huile d’argan, huile de nigelle et huile de pépins de figue de barbarie, présent dans toutes les formules de cette ligne, a largement démontré son efficacité au cours de ses quatorze années d’existence.
« Nouveau logo, nouveaux codes couleurs…
Charme d’Orient se réinvente visuellement,
gamme après gamme. »
Sofiane Djadri
PDG de Charme d’Orient
la ligne de cosmétiques bio de Charme d’Orient a fait son grand retour
La marque a décidé de changer les noms de tous les produits de la ligne bio avec des appellations plus évocatrices : le lait démaquillant devient le Lait Douceur, l’eau démaquillante devient Eau Micellaire, la crème de jour devient L’Essentielle, la crème de nuit devient L’Onctueuse et la crème peaux grasses, La Pureté. Le Lait Douceur et l’Eau Micellaire accueillent un nouvel ingrédient au sein de leur formule : des extraits de grenade reconnus pour leurs vertus antioxydantes venant décupler le confort offert à la peau. Tous les produits de la ligne bio de Charme d’Orient sont certifiés Ecocert et Cosmos Organic, et les étuis sont labellisés FSC, label international garantissant que le bois utilisé se conforme aux procédures de gestion durable des forêts. Enfin, début septembre, le masque – qui faisait également partie de la ligne bio de Charme d’Orient – fera aussi son retour après une mise en beauté visuelle et un léger changement de formulation.