Parmi les soins phares de Maison Emeria : l’alliance des technologies Waves 21 et Easy 21, distribuées par Luno, associées à l’utilisation de produits Phytomer. « Pour notre soin Chi Nei Tsang, nous combinons ce massage du ventre à la technologie Easy 21 qui utilise les fréquences d’ondes auditives d’un casque pour accentuer les bienfaits anti-stress de ce soin. Cette parfaite fusion entre l’expertise manuelle et la technologie offre un lâcher-prise complet et une détente profonde », explique Sabrina Malapert. Vous l’aurez compris au travers de cet exemple : à Maison Emeria, la personnalisation est le fil rouge de l’expérience soin. C’est dans cette lignée qu’est proposée l’IA Check, un outil technologique basé sur l’intelligence artificielle qui effectue une prise de vue du visage pour évaluer et analyser les besoins de la peau. Grâce à ce diagnostic approfondi, le traitement est personnalisé pour répondre parfaitement aux attentes de la cliente des soins sur mesure.
Parmi les autres technologies proposées, on trouve également l’incontournable Hydrafacial®, mais aussi le JetPeel et le microneedling. Côté partenaires cosmétiques, la marque mesoestetic®, distribuée par Corpoderm, a été choisie pour les peelings manuels visage, en raison de leur qualité et de leur concentration en actifs, ainsi que Méthode Physiodermie. « Cette marque cosméceutique suisse combine des actifs naturels reconnus pour leur efficacité et des technologies de pointe tel que la micro-encapsulation des actifs et le concept exclusif E3C pour offrir des résultats visibles tout en respectant le microbiome cutané », commente Sabrina Malapert.
Ce vaste champ des possibles a inspiré la création du nouveau programme expert : « Ma Parenthèse Beauté » dont l’objectif est de sculpter le visage et prendre soin de son corps tout en régénérant la peau, en combinant soins de beauté, technologies ultra-performantes et bienfaits de la thalassothérapie. Ce programme de 6 jours comprend 18 soins, dont 1 diagnostic de peau IA Check, 1 séance de JetPeel,1 soin Easy Lift Visage et 2 séances de Waves 21.
> À partir de 2 172 €, en demi-pension ou demi-pension Équilibre.
Autre nouveauté, « Ma Parenthèse Sportive », un programme pour lequel Emeria se joint à Vivalto Sport pour une collaboration inédite. « Expert dans les domaines de l’encadrement individuel, de la remise en forme et de la préparation physique, ce centre médicosportif apporte une expertise supplémentaire à ce nouveau programme expert », souligne Florence Rouah. Adapté à tous les profils, avec un haut niveau de prise en charge, ce programme comprend 20 soins dont un bilan expert personnalisé, un bilan d’impédancemétrie, un bilan Oligocheck, 2 séances de cryothérapie et 3 séances personnalisées avec un professionnel de santé physique. « Durant celles-ci, vous pratiquez sur des machines guidées pour renforcer vos muscles et effectuez des exercices fonctionnels pour améliorer la qualité des mouvements primaires sollicités dans votre quotidien ou votre sport de prédilection », poursuit la directrice de l’Institut.
J’ai trouvé particulièrement intéressant les séances réalisées sur l’appareil l’imoove®. Grâce à son mouvement élisphérique 3D, breveté et unique au monde, cet équipement génère une stimulation multiple adaptée aux objectifs souhaités, offrant ainsi un entraînement global, dynamique, et personnalisé (lire p.96). Pour clore la semaine, le bilan de fin de séjour permet d’évaluer le chemin accompli durant le programme et permet aussi de proposer une routine quotidienne adaptée au rythme de vie de chacun.
> À partir de 1 560 € en demi-pension ou demi-pension Équilibre.
CONCLUSION
Mon escapade Wellness s’achève ici avec l’envie certaine de retourner à Emeria qui représente indéniablement le renouveau de la thalassothérapie. C’est une destination à part entière, à l’identité forte et singulière, un lieu de vie en mouvement, qui vous plonge dans l’art de vivre marin et solaire de la région, avec en toile de fond la mer pour tout horizon.
Est-ce la plus belle Thalasso de France ? Eh bien, disons que l’établissement a de nombreux arguments pour y prétendre…
+ d’informations : www.emeriadinard.com