Réduire la technologie brevetée de microvibration compressive d’Endospheres
à une simple solution minceur serait une erreur. Ses applications vont en effet bien au-delà. Tour d’horizon avec Françoise Andrieu, directrice France Endospheres
et Caroline Andrieu, responsable marketing et communication de la société.
« La technologie de microvibration compressive est complète, indolore et extrêmement puissante. »
Françoise Andrieu
Directrice France Endospheres © J.Jerez
Caroline Andrieu
Responsable marketing et communication Endospheres
Peut-on revenir sur la genèse d’Endospheres et de sa technologie ?
Françoise Andrieu : Depuis 12 ans, le groupe italien Fenix, avec ses neuf filiales et de nombreux distributeurs à travers le monde, s’efforce de rendre accessible au plus grand nombre son offre innovante d’appareils de soin Endospheres, basée sur une méthode brevetée connue sous le nom de microvibration compressive. Aujourd’hui, nous comptons plus de 3 000 partenaires à travers le monde et bénéficions d’un marché dynamique, désireux de technologies de pointe offrant des résultats rapides, visibles et scientifiquement prouvés. C’est précisément ce que propose notre technologie, applicable au corps et au visage. Grâce à ses cinq actions simultanées, elle agit de manière globale.
Elle offre une action antalgique pour oxygéner les tissus et réduire l’inflammation, une action drainante qui stimule le système lymphatique, une action vasculaire pour améliorer la microcirculation des zones traitées, une action remodelante, et enfin une action musculaire favorisant la tonicité des muscles et des tissus.
Pouvez-vous nous présenter votre offre d’appareils de soin ?
Caroline Andrieu : Notre gamme comprend sept appareils aux caractéristiques adaptées aux différents besoins et budgets, tous équipés de la technologie de microvibration compressive. Les derniers nés de la gamme, Evolution All (pour le corps et le visage) et Evolution (pour le corps uniquement), offrent des performances, un confort et une technicité encore améliorés. Ces appareils intègrent un ordinateur de bord et une caméra thermographique, permettant d’une part de conserver un historique détaillé des séances de chaque client, et d’autre part d’identifier visuellement les zones nécessitant une attention particulière grâce à l’analyse de l’état des tissus. Ils permettent aussi de montrer des avant/après pour prouver les résultats obtenus. De plus, Evolution All et Evolutive sont équipés d’une ceinture abdominale spécialement conçue pour traiter cette zone, offrant une meilleure stimulation musculaire et des résultats deux fois plus rapides ! Par exemple, pour réduire le tour de taille ou la circonférence des cuisses, il fallait auparavant en moyenne 12 séances ; avec cette nouvelle génération d’appareils, seulement 6 suffisent. Pour atténuer les rides et redessiner l’ovale du visage, des résultats significatifs sont visibles dès la 3e séance. Enfin, ces appareils intelligents disposent d’un mode Sensor qui ajuste la vitesse de rotation des sphères et la pression en fonction de la densité variable de la peau, garantissant un traitement optimal.
Quel accompagnement réservez-vous aux Spas et aux Spas hôteliers ?
Françoise Andrieu : Nous proposons un large éventail de protocoles de soin, élaborés par une équipe d’experts composée d’ingénieurs, de médecins et de scientifiques. Chacun des protocoles est expliqué en détail dans un recueil fourni avec l’appareil et fait l’objet d’une formation. Nous avons aussi développé des protocoles spécifiques pour les Spas et Spas hôteliers, sous forme de programmes intensifs sur trois jours, conçus pour être réalisés avec la pièce à main Super Soft Spa. Cette pièce, spécialement créée pour ces établissements, permet d’utiliser la technologie sur trois jours consécutifs, pour une optimisation et un confort d’utilisation. Par ailleurs, nos appareils garantissent des résultats dès la première séance, un critère essentiel pour les Spas. Pour le visage, une seule séance suffit pour détendre les muscles, défatiguer le teint et offrir un effet glow immédiat. Pour le corps, on peut imaginer un soin mixte feel good dédié à la détente musculaire, dont les bienfaits sont perceptibles
dès la première séance.
Retrouvez ENDOSPHERES aux Thermalies – STAND E01