Physioboost et le sauna japonais sont encore trop souvent perçus comme des alternatives opposées, alors qu’ils se révèlent parfaitement complémentaires pour optimiser les résultats recherchés. Innovante et polyvalente, la technologie Physioboost s’intègre facilement dans un parcours de soin.
Éclairages avec Bertrand Vaillant, fondateur et PDG de Hydrojet, Cryojet et Physiojet, et Astrid Béguin, ostéopathe et directrice générale de ces mêmes entreprises.
« Les équipes de Physiojet, Cryojet et Hydrojet seront présentes aux Thermalies Paris, du 23 au 26 janvier 2025, au Carrousel du Louvre. »
Bertrand Vaillant
Fondateur et président-directeur général de Hydrojet, Cryojet et Physiojet
Astrid Beguin
Directrice générale d’Hydrojet, Cryojet et Physiojet, et ostéopathe
En quoi Physioboost se distingue-t-il d’un sauna japonais ?
Astrid Beguin : J’identifie quatre différences majeures entre Physioboost et un sauna japonais. Tout d’abord, le sauna japonais utilise des infrarouges longs, tandis que Physioboost combine lumière rouge et proche infrarouge, technologie appelée photobiomodulation. Ensuite, contrairement au sauna japonais, Physioboost est un banc qui ne produit pas de chaleur, ce qui signifie que l’usager ne transpire pas durant une séance. Les séances de Physioboost sont également plus courtes : elles durent en moyenne vingt minutes, avec une variation entre douze et trente minutes en fonction des objectifs et des besoins individuels, tandis qu’une séance de sauna japonais dure généralement trente minutes. Enfin, une autre différence notable, et qui fait de Physioboost un appareil très innovant, est qu’il agit sur tout le corps, visage inclus. À l’inverse, le sauna japonais cible uniquement le corps. En effet, jusqu’à récemment, la lumière rouge et le proche infrarouge n’étaient utilisés que localement. Physioboost permet une application à grande échelle.
Comment intégrer Physioboost dans un parcours Wellness ?
Bertrand Vaillant : Physioboost est un appareil mains libres, autonome et sans consommables. Il peut être utilisé ponctuellement ou dans le cadre d’une cure, et s’associe facilement à tout type de soin ou d’appareil. Reprenons l’exemple du sauna japonais : en ajoutant une séance de Physioboost avant ou après, vous maximisez les bienfaits, sans aucun effet négatif.
Astrid Beguin : Comme l’explique en détail notre livre blanc sur la photobiomodulation, basé sur de nombreuses études scientifiques, Physioboost offre une multitude d’applications. Il est particulièrement utile dans des domaines tels que le sport et la régénération, l’anti-âge, le rajeunissement de la peau, le sommeil et la lutte contre la dépression hivernale. Il s’intègre naturellement dans un parcours de soin, que ce soit en cure ou en séance individuelle.
Une séance unique de quinze minutes peut soulager une douleur, redonner de l’énergie ou favoriser la récupération. En cure, les bénéfices sont durables et visibles : amélioration des performances sportives et de la récupération, réduction des signes de vieillissement, amélioration de l’aspect de la peau, sommeil réparateur et regain d’énergie.
Pouvez-vous nous dresser un rapide état des lieux de vos trois sociétés Physiojet, Cryojet et Hydrojet ?
Bertrand Vaillant : Avec plaisir Laura ! Nous sommes fiers de notre société Hydrojet, leader et créateur de la technologie hydromassage mise au point en 1984. Aujourd’hui, nous sommes un partenaire incontournable de nombreux établissements de renom dans le domaine de la thalassothérapie, en France métropolitaine comme en DOM-TOM, ainsi que de nombreux Spas et Spas hôteliers. Nous comptabilisons plus de 8 000 installations en France pour l’ensemble de nos équipements, certains établissements étant équipés de plusieurs appareils. Parmi nos partenaires prestigieux, nous retrouvons des groupes tels que La Chaine Thermale du Soleil, Barrière, Accor, ou encore Thalazur. Tous les leaders du secteur sont désormais équipés de nos appareils Hydrojet ou Cryojet, et nous aspirons à offrir le même succès à notre dernier-né, Physioboost de Physiojet.
Retrouvez PHYSIOJET, CRYOJET et HYDROJET
aux Thermalies – STAND A18