C’est l’une des ouvertures les plus attendues en 2025, celle de L’Isle de Leos MGallery, un boutique-hôtel 5* niché au cœur de L’Isle-sur-la-Sorgue, l’une des destinations les plus prisées de Provence. Une nouvelle étape pour le propriétaire des lieux, Patrick Bruel, qui avait déjà acquis en 2007 un domaine viticole et oléicole à quelques kilomètres du village provençal, où il produit l’huile d’olive H de Leos, l’une des huiles les plus récompensées de France.

La direction architecturale des lieux a été confiée au célèbre architecte Jean-Philippe Nuel, qui a su réhabiliter avec brio un bâtiment datant du XIXe siècle, pour offrir un lieu conçu comme une grande maison d’hôtes élégante et chaleureuse, invitant à découvrir l’art de vivre provençal dans un cadre exceptionnel. Un hôtel qui se veut écoresponsable puisque l’établissement revendique d’ores et déjà une autonomie en énergie à hauteur de 82 %. Outre ses 49 chambres et ses 11 suites et juniors suites, l’hôtel offrira de multiples services, parmi lesquels :
la Cave Augusta où sera proposée une sélection de vins prestigieux, incluant les cuvées de Patrick Bruel ainsi qu’un bar à cocktails, Le Nego Chin. Le restaurant La Roue mettra en valeur les produits du terroir provençal et du Domaine de Leos. Une galerie d’art, un patio lumineux une piscine extérieure, et bien entendu un Spa de 440 m2, baptisé L’Olivier de Leos (Leos est la contraction des prénoms des deux fils de Patrick Bruel, Léon et Oscar), complètent l’offre des lieux.

Pour son Spa, Patrick Bruel a choisi d’y proposer des soins exclusifs d’oléothérapie, avec la marque L’Olivier de Leos. Sortie en 2021, cette ligne de cosmétiques est le fruit de la rencontre entre le chanteur et acteur et Ségolène Gayet, ancienne de Dior et de L’Occitane. Avec plus de 15 ans d’expérience en développement produits, cette dernière a été séduite par le projet. Textures et formulations travaillées, sublimées par le parfum créé par Anne-Louise Gauthier, une parfumeuse de Grasse. Cette fragrance à la fraîcheur verte est réhaussée d’un cœur rond et d’une note boisée/musquée, qui séduit autant les femmes que les hommes. Pour l’ouverture des lieux prévue en mai prochain, la gamme de soins visage s’est enrichie de nouveautés, en plus du gel douche, du shampooing et de l’après-shampooing, sortis à l’automne dernier, que les hôtes pourront retrouver en chambre. L’Isle de Leos MGallery est une invitation à vivre une escapade provençale authentique et raffinée au cœur de la Venise comtadine.
Plus d’information : www.isledeleos.com
