C’est lors du MIPIM (marché international des professionnels de l’immobilier) de Cannes que le maire de Sangatte, Guy Allemand, a confirmé la signature du groupe Twin Promotion qui va réaliser l’hôtel-balnéothérapie.
L’hôtel comprendra 80 chambres, avec une extension possible à 120. Il sera doté d’une table bistronomique, de salles de séminaires et d’un espace de bien-être avec jacuzzi, hammam, ainsi qu’une piscine extérieure. Selon l’enseigne choisie, l’hôtel sera classé trois ou quatre étoiles. Lionel Vandecasteele, directeur de Twin Promotion, précise que le groupe belge se chargera de la réalisation du bâtiment, mais l’exploitation sera assurée par une enseigne internationale.
Le permis de construire devrait être déposé en juin, pour être obtenu début 2018. Les travaux pourraient ainsi commencer à l’été 2018 et durer un an. Le groupe Twin Promotion est en très bonne position pour réaliser également la résidence de tourisme et ses 230 logements, qu’il exploitera cette fois-ci lui-même, sous sa marque Holiday Suites.