Villégiature de l’esprit balnéaire chic à la Thalasso de demain. Monumental, imposant, prestigieux, éblouissant, élégant… les qualificatifs ne peuvent manquer pour décrire Les Cures Marines de Trouville qui ont retrouvé leur magie, grâce au talent de l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel (lire p.88), qui, une fois encore, nous étonne et nous enchante par cet art subtil de repenser l’identité d’un lieu, tout en restant fidèle à l’atmosphère de son environnement.
« Touchée », c’est le mot qui me vient à l’esprit en redécouvrant ce lieu chargé de tant d’histoires, je parle bien d’un lieu de vie, pas d’un endroit figé dans l’Histoire, mais où pourtant l’on sent l’empreinte du chic balnéaire du 19ème siècle.
Une belle endormie qui se réveille donc d’un (trop) long sommeil, dans toute sa magnificence pour offrir un lieu d’expériences avec, en trait d’union, l’excellence qui se ressent dans les attentions délicates d’un personnel qui sait se faire à la fois discret et chaleureux, pour vous donner l’impression d’être chez vous.
Une implication qui se poursuit jusque dans la Thalasso, où l’offre soins combine des équipements de pointe à un savoir-faire et un savoir-être qui met en avant l’importance de la dimension humaine dans le concept affirmé de Santé globale.
Visite guidée en 10 étapes pour entrer dans la Légende Balnéaire…
Pour lire la suite de ce dossier, commandez la troisième édition de Sense of WELLNESS Magazine, ou abonnez-vous pour ne manquer aucun numéro !
En attendant, je vous laisse découvrir les images ci-dessous.