Aujourd’hui, 60% de consommatrices Beauté ne connaissent pas leur type de peau. 83% des femmes souhaiteraient connaître les besoins réels de leur peau. 25% des consommatrices seulement trouvent que les produits de beauté conseillés correspondent à leurs attentes. 30% de la population souffre de problèmes cutanés dus à l’utilisation de produits cosmétiques inadaptés.
Forte de ces constats, Ella Baché lance SKINTEX® DIAG dès 2014. Inspiré des appareils de mesure utilisés dans les laboratoires cosmétiques et en dermatologie, SKINTEX® DIAG sera développé en France pour devenir l’appareil de diagnostic de peau leader en Institut de Beauté. « Avec SKINTEX® DIAG, la prescription de soins et les ventes de produits explosent en affichant une hausse de 68% du CA ! », souligne Stéphane Abouaf, directeur général de la marque.
Ella Baché continue à innover et lance aujourd’hui SKINTEX® DIAG nouvelle génération : 14 analyses visage, 4 analyses regard et 4 analyses corps, avec deux innovations dont une exclusivité unique au monde.
EXCLUSIVITÉ MONDIALE : LA CAMÉRA THERMOGRAPHIQUE
Exclusivité mondiale pour le nouveau SKINTEX® DIAG avec la caméra thermographique qui permet de voir la cellulite de l’intérieur. Intégrée dans la sonde multifonctions de l’appareil de diagnostic de peau, elle permet d’identifier rapidement et précisément le stade d’avancement de la cellulite pour préconiser le traitement efficace adapté. Cette technologie s’appuie sur les dernières recherches en matière de cellulite.
Comment ça marche ? La cellulite résulte du développement excessif d’adipocytes. Ce phénomène est associé à une augmentation de la perméabilité du réseau capillaire, induisant une stase sanguine et une altération du système lymphatique. Certains chercheurs pensent même que les altérations de la microcirculation sont à l’origine de la cellulite. Ces modifications localisées du flux sanguin provoquent des changements de la température de la peau et révèlent l’état d’avancement de la cellulite.
NOUVEAUTÉ 2017 : LA LUMIÈRE NOIRE
Quand les pores sont obstrués par le sébum, la bactérie P.acnes, l’une des principales causes de l’acné, s’en nourrit et se multiplie. Elle produit alors un pigment, la porphyrine, qui en temps normal régule la quantité de bactéries P.acnes, dans les follicules pileux. Mais si la porphyrine est produite en trop grande quantité, elle va être libérée à la surface de la peau et visible à la lumière noire. Sa présence sur la peau témoigne d’un dérèglement responsable de foyers bactériens et potentiellement de boutons. Sa mise en évidence par la lumière noire permet donc d’adapter le traitement de soin en Spa ou en Institut et à domicile.