Selon l’enquête Ipsos portant sur le bien-être au travail, la France est championne du monde de la démotivation au travail. En effet, plus de la moitié (54%) des travailleurs français se disent désengagés, démotivés.
Face à cette inquiétante réalité, Didié Gelanor, coach certifié en neurosciences motivationnelles, ainsi que ses collaborateurs, James Bimes et Nathalie Marcot, organisent Le Grand Sommet de la Motivation. L’événement, qui est une première en France, aura lieu du 14 au 15 Octobre 2017 à l’Apollo théâtre, à Paris.
Porté par sa volonté d’aider les personnes à créer une vie à la hauteur de leurs aspirations, Didié a créé Le Grand Sommet de la Motivation dans le but de réunir des personnes qui l’ont inspiré, pour qu’elles puissent insuffler aux autres la motivation, la détermination et la confiance dont ils ont besoin pour se réaliser pleinement.
Un événement qui redonne confiance et motivation
Qu’ils soient étudiants, salariés, cadres, entrepreneurs ou sans-emplois, nombreux sont les Français qui doutent au quotidien de leurs capacités, de la réussite de leurs projets.
Cette éternelle quête de sens peut avoir de terribles conséquences : abandon des études (98000 décrochages scolaires en 2016), perte d’emploi, fermeture d’entreprise (50% des entreprises disparaissent au bout de 6 ans) …
Face à ce constat, Didié Gelanor réfléchit à une manière d’améliorer cette situation et décide d’organiser Le Grand Sommet de la Motivation pour toutes les personnes qui doutent, qui manquent de motivation et qui souhaitent remédier à cela. Il explique :
« Nous souhaitons réunir plus de 300 personnes qui souhaitent se dépasser et leur partager cette envie de réussir qui caractérise tant le peuple français. »
L’événement porte un message d’espoir et souhaite déclencher un engagement personnel chez les participants. Pendant deux jours, l’Apollo Théâtre, salle parisienne entièrement rénovée, accueillera les étudiants, salariés, dirigeants, personnes en recherche d’emploi et en reconversion professionnelle venus chercher les clés de la réussite.
« Plus qu’une prise de conscience, nous souhaitons que les participants reviennent chez eux avec des clés pratiques pour passer à un autre niveau. Nous croyons profondément au potentiel humain, nous croyons à notre capacité à accomplir ce qui nous tient le plus à coeur. »
Surfant sur l’adage “quand tu veux, tu peux”, Le Grand Sommet de la Motivation s’adresse à ceux qui souhaitent passer un cap, obtenir des déclics, développer un mental d’acier.
Après la France, Le Grand Sommet de la Motivation se tiendra également dans plusieurs pays francophones : en Suisse le 2 décembre et en Belgique au mois de février.
Des conférenciers inspirants venus des quatre coins du monde francophone
Cet événement réunira 30 conférenciers motivants venus de Suisse, de Belgique, de France et du Canada. Parmi eux, des champions olympiques, des auteurs, des coachs certifiés, des magiciens, des athlètes de hauts niveaux, des conférenciers professionnels ou encore des Youtubeurs à succès dont :
- Claude Eugénie Iwandza, spécialiste de la Prise de parole en public et chanteuse de Jazz
- Johannes Alinhac, Le Magicien Audacieux
- Sandra Geiger Jacob, Cinq fois championne du monde de Boxe anglaise-Coach-Conférencière
- Michel Poulaert, Spécialiste de l’optimisme
Au fil de ces deux journées conviviales et enjouées, les conférenciers partageront leurs expériences, leurs astuces, leurs secrets pour réussir leurs projets et se dépasser. Jeux et mini-spectacles seront aussi au rendez-vous.
Dans cette ambiance festive, les participants éliront également le conférencier ou la conférencière qui aura été le plus motivant ou la plus motivante par le biais de l’applaudimètre.
Une partie de l’argent récoltée lors de ce sommet sera reversée au parrainage d’enfants pendant plus de 3 ans.
A propos de Didié Gelanor
En savoir plus : Le Grand Sommet de la Motivation