Antoine Muñoz dirige le Grand Hôtel La Cloche depuis 1998. Presque 20 ans de passion pour cet établissement d’exception, qu’il a vu grandir et évoluer, et sur lequel il veille à en faire depuis toujours la plus prestigieuse des étapes. Rencontre…
Antoine, vous qui avez orchestré l’ensemble des travaux de rénovation, parlez-nous de ces deux lieux de vie que sont le restaurant et le bar du Grand Hôtel La Cloche ?
A.M. : Le restaurant bistronomique « Les Jardins by la Cloche » est situé au coeur de la rotonde avec une vue imprenable sur un parc arboré orné d’une sculpture d’ours contemporaine, clin d’oeil au célèbre sculpteur animalier François Pompon. Les convives peuvent profiter d’un espace calme, lumineux et convivial pour déguster les créations du Chef Aurélien Mauny, labélisée « Maître-Restaurateur », qui marie avec brio les produits frais de saison et le terroir bourguignon. A la belle saison, on peut profiter d’une des plus belles terrasses privées de la ville.
Le bar, pièce majestueuse et lumineuse de 140 m2, s’ouvre sur les jardins Darcy donnant sur l’ours de Pompon et met à l’honneur une oeuvre De Fragonard (ndlr. : les Hasards Heureux de l’Escarpolette) tamisée par une suspension de résille or. C’est un lieu où les Dijonnais aiment se donner rendez-vous appréciant l’atmosphère rare, propice à la détente et à l’émerveillement.
Positionné désormais comme 5 étoiles, le seul de Dijon, la Cloche se lance donc de nouveaux défis. Expliquez-nous cela Antoine.
A.M. : Effectivement, nous souhaitons faire évoluer notre taux de remplissage pour atteindre 65% pour une dépense moyenne par nuitée à 200 €. Notre clientèle est essentiellement une cible loisirs. Nous comptons 60% de clients étrangers et notre axe de développement va donc être la clientèle d’affaires. Pour la séduire, nous nous devons de ne pas creuser l’écart avec les 4 étoiles. Grâce à l’extension de La Cloche, nous avons pu créer des services additionnels, générateur d’attractivité et de différenciation, comme le Spa by La Cloche mais aussi notre salle de projection privée, qui jouxte le bar, dotée de 17 places et qui peut être privatisée. Faire la différence a toujours été mon leitmotiv !