THÉMAÉ est une marque française indépendante, différente, experte de la beauté par le thé. Née en Avril 2007, la marque s’inspire de la culture et de l’art du thé.
Les vertus bienfaisantes du thé influent sur le corps mais aussi sur l’esprit et la beauté intérieure… La philosophie de THÉMAÉ repose sur cette double approche originale qui associe l’efficacité du soin à un bien-être profond.
Au cœur de chaque formule, THÉMAÉ marie des actifs qui agissent en synergie, pour une efficacité et un bien-être absolus :
Un Complexe exclusif
Le Complexe des 4 Thés® est un actif exclusif obtenu à partir d’un précieux mélange justement dosé de thé vert, thé noir, thé blanc, et thé bleu-vert, dit « oolong », dont la synergie produit des effets antioxydants exceptionnels.
Infusés dans une eau de source pure, ces extraits précieux de thés, « particulièrement solubles, deviennent bio-disponibles et parfaitement assimilables » pour mieux diffuser leurs bienfaits au cœur de la peau.
Présent dans toutes les formules, le Complexe des 4 Thés® aide à lutter contre le vieillissement cutané en neutralisant les radicaux libres, responsables de la dégradation des protéines de soutien de la peau (collagène, élastine et fibroblastes).
Les produits cosmétiques THÉMAÉ enrichis du Complexe des 4 Thés® et de l’eau de source sont formulés et fabriqués en France par un laboratoire expert.
La gamme est courte et offre des promesses beauté et bien-être ciblées.
LE THÉ, L’ADN DE LA MARQUE THÉMAÉ DEPUIS 2007
Le Thé, une plante millénaire aux vertus ancestrales incomparables*
Il existe une grande variété de thés, parmi lesquelles le thé blanc, le thé vert, le thé bleu-vert (dit oolong) ou le thé noir. Tous sont issus de la même plante le Camélia Sinensis, et seul leur traitement diffère, leur conférant ainsi des qualités nutritionnelles uniques et des propriétés biologiques variées.
Ainsi, le thé blanc et le thé vert n’ont subi aucune fermentation. Le thé noir et le thé bleu-vert, dit «oolong» ont fermenté quelque temps et leur différence principale tient au degré de leur fermentation : dans le cas des thés bleus-verts (dit oolong), la fermentation est arrêtée plus tôt que le thé noir, et ce par un processus de torréfaction.
Les vertus plurielles du thé
Exposé à des agresseurs biologiques variés, le monde végétal a dû développer des stratégies de défense complexes avec l’émergence de molécules douées de propriétés spécifiques. C’est le cas des catéchines contenues dans le thé qui sont des polyphénols de la famille des flavonoïdes reconnus comme de puissants antioxydants.
Parmi les agresseurs qui mettent en péril en permanence le monde biologique et notre santé, nous comptons la production d’espèces radicalaires libres, sous l’effet de l’oxygène et de la lumière (rayons ultra-violets notamment) ; là encore, les plantes comme le thé ont été les premières espèces à devoir se défendre à travers l’émergence et la sélection de molécules douées de propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Les catéchines sont particulièrement abondantes dans les feuilles de thé, et l’épigallocatéchine gallate, ou EGCG, est la principale catéchine du thé vert, structure chimique de l’épicatéchine gallate, principale catéchine du thé vert.
Les polyphénols du thé
Le thé, par sa concentration en polyphénols contribue au ralentissement de l’apparition des signes visibles de l’âge, en neutralisant les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène et de l’élastine.
Le thé contient plus de 500 composés actifs, dont certains polyphénols (une grande famille d’antioxydants). Parmi ces derniers, on trouve en particulier des catéchines, des théaflavines et des théarubigines.
Les catéchines sont les flavonoïdes du thé les plus étudiés dans la littérature scientifique. C’est principalement à elles que l’on confère les propriétés antioxydantes les plus intéressantes du thé, et surtout à une catéchine en particulier, nommée EGCG (épigallocatéchine gallate).
Le thé vert contient des flavonoïdes dont 70 % sont des catéchines ;
En moyenne, 200 ml de thé vert contiennent de 90 à 110 mg de catéchines. Au cours de la fermentation, les catéchines sont oxydées, aboutissant au thé noir.
Ainsi le Camelia Sinensis (le thé) et la science moderne s’allient naturellement pour plus de résultats.
SPA : L’EXPÉRIENCE D’UN SOIN THÉMAÉ OU L’INITATION A L’ART DE VIVRE
THÉMAÉ propose à ses partenaires hôtels spa et spas urbains de faire vivre une expérience sensorielle unique à ses clients. Empreinte de sérénité, au dépaysement assuré, les soins pour le visage ou pour le corps THÉMAÉ promettent une expérience nouvelle à savourer comme un thé rare venu d’une terre lointaine, une parenthèse d’évasion où se mêle l’efficacité des mains expertes des praticiennes à la performance des produits infusés de thé.
En savoir plus sur les vertus du thé sur www.themae.com