Lancée en 2017, à l’initiative de Jean-Guy de Gabriac, le World Wellness Weekend va réunir, pour sa seconde édition, plus de 1 000 établissements dans 50 pays les 22 & 23 septembre prochains.
Parmi les établissements participant on peut déjà citer : Ambassades de Beauté Biologique Recherche, Anantara, Chaine Thermale du Soleil, Chuan Spas (14 spas), Corinthia, Fairmont Baku, Gleneagles, GOCO Retreats & Spas, Kamalaya, Marriott (Amérique, Europe, Moyen-Orient), MATRIX (12 showrooms), Miraval, Outrigger Fiji, Phoenicia Beirut, The Retreat MGallery the Palm Dubai, Rocco Forte, Spa Diane Barrière Fouquet’s, Spa Nolinksi Paris, Waldorf Astoria the Palm Dubai, WTS International…
29 Associations Spa soutiennent cette initiative car elles voient de nombreux avantages marketing et communication pour leurs membres de participer gratuitement et promouvoir leurs activités Spa et programmes Wellness avec des offres spécifiques pour attirer et fidéliser un nouveau type de clientèle dont le Wellness est devenu un style de vie.
Jean-Guy, expliquez-nous le concept du World Wellness Week-end.
Jean-Guy de Gabriac : Le World Wellness Weekend est un événement global au niveau local,qui se déroule au sein de chaque établissement participant, comme un weekend Portes Ouvertes. La force de cette initiative est de coordonner plus de 1.000 établissements dans le monde entier pour en faire un phénomène médiatique autour du bien-être et du mieux-vivre.
Un site multilingue : www.world-wellness-weekend.org permet à chaque établissement de s’inscrire en ligne en 3 minutes chrono, sans frais, afin de promouvoir les talents de leur équipe, en organisant minimum une activité wellness FUN & créatives ouvertes au public, gratuite les 22 & 23 Septembre 2018.
Les établissements participants pourront également y trouver des conseils et des idées créatives pour les inspirer et devenir ainsi la référence wellness de leur ville.
Pourquoi et comment participer au World Wellness Week-end ?
J.G.D.G : Dans un secteur hyper concurrentiel, enrichir l’expérience client est la meilleure stratégie pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. En proposant systématiquement des -30% ou -50%, on attire des chasseurs de prime difficiles à fidéliser. Participer au World Wellness Weekend, c’est vouloir se positionner dans sa ville comme LA référence bien-être, en mettant en avant le talent et la créativité de son équipe pour donner envie aux clients de venir plus souvent pour cultiver leur vitalité ou sérénité. C’est aussi un formidable projet de team-building pour les équipes d’esthéticiennes ou Spa praticiennes qui peuvent se positionner en « praticiennes Wellness ». Les établissements mettent en place des packages « A deux c’est mieux » ou « 2 nuits Wellness, c’est mieux » et « 3 pas vers le Wellness » dans une logique de développement commercial et communication. Les établissements participants vont recevoir chaque mois des idées originales et des best practices internationales pour inspirer leur communication et leurs offres commerciales.
Quel est l’état des lieux à date du nombre de participants au niveau mondial et quelles sont vos ambitions pour la France ?
J.G.D.G : L’engouement dans 44 pays est phénoménal ! Des groupes comme Marriott encouragent tous leurs spas en Amérique, Europe et Moyen-Orient à participer, Chuan Spas (Langham Hotels) a confirmé la participation de leur 14 Spas ! Des lieux mythiques comme Eastman (Québec), Kamalaya (Thailande), Miraval & Serenbe (USA) sont en train de préparer leurs activités. De 200 établissements inscrits à ce jour, nous allons sûrement dépasser les 1,000 établissements en Septembre grâce à la forte mobilisation des groupes hôteliers.
Autre point fort : 29 associations Spa & Wellness soutiennent cette initiative et vont tisser des liens solidaires pour partager des informations et études pour leurs membres.
En France, le soutien de Madame Catherine Sertin a été essentiel auprès de la CNAIB-SPA et la FIEPPEC. Ensemble, nous œuvrons à une mobilisation sans précédent de milliers d’étudiantes en esthétique qui pourront intervenir comme stagiaires les 22 & 23 septembre dans des centaines d’instituts et spas. Plus d’infos à ce sujet très bientôt…
De son côté, Stéphane Huin, Directeur de la Communication de la Route des Villes d’Eaux fait à nouveau un travail remarquable pour fédérer les 17 stations thermales et prépare un flyer qui sera imprimé à 10.000 ex pour annoncer le programme détaillé des animations bien-être originales dans chaque ville et établissement !
Télécharger le Kit organisation 2018