La femme qui met le monde du voyage à l’envers
Passionnée de voyages et voyageuse dans l’âme dès l’enfance, Irène Belloncle a très vite su quel serait son cap professionnel : le tourisme.
En 2009, elle décide donc de prendre ses bagages, compétences et expériences pour présenter à la CCI son projet d’activité de courtier en voyages. Sous le nom de « Demandez-la-lune », elle enchaîne les escales (site vitrine, salons, réseaux entrepreneurs, communication locale,…) du parcours solitaire de l’entrepreneur.
Durant six années, elle concrétise des rêves de voyages et surtout, crée sans s’en apercevoir une étude de marché qui la conduira à la création d’YREN’.
Sélectionnée en mars 2010 pour le Trophée du SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages) organisé en partenariat avec « Femmes du tourisme », YREN’ ne fera pas partie des finalistes mais elle reçoit le meilleur trophée : la reconnaissance des professionnels du secteur du tourisme !
Portée par cet encouragement et l’intuition que le métier de courtier en voyages n’est pas assez connu des voyageurs et des professionnels du tourisme, Irène souhaite faire évoluer son activité.
En 2015, une nouvelle rencontre avec deux personnes de la CCI lui donne un nouvel élan. Elles conseillent en effet à Irène de faire un Business Canvas. Pendant plusieurs semaines, Irène met en effet tout à plat : sur papier (et post it !), elle pose son offre, sa communication, ses clients, etc. Ainsi, après plusieurs mois de travail et de développement web, Irène Belloncle lance un concept pionnier dans le secteur du tourisme : YREN’, le 1er portail touristique de demandes de voyages en ligne.
ZOOM SUR LE SITE YREN
La toute jeune start-up YREN’ renverse les codes du tourisme et inverse les rôles. Sur YREN’ ce ne sont plus les offres de voyages qui s’affichent mais les demandes des voyageurs !
Ce ne sont plus les voyageurs qui recherchent les offres mais les agences qui répondent aux demandes des voyageurs !
C’est la promesse d’YREN’ : « Laissez les offres venir à vous sans bouger de chez vous ».
Irène Belloncle confie : « Avec YREN’, ce ne sont désormais plus les offres de voyage qui s’affichent mais les demandes des voyageurs qui défilent sous les yeux des professionnels du tourisme ! Plus rapide, plus ludique et intuitif, j’ai voulu ce concept totalement gratuit et 100 % dédié à tous les voyageurs ! »
En savoir plus : www.courtier-voyages.fr/concept/