Déjà n°1 francais, FlexyBeauty, logiciel SaaS a destination des professionnels de la coiffure et de la beauté annonce la clôture d’un nouveau tour de table de 7 millions d’euros auprès de Serena Capital, lead sur ce tour et de son investisseur historique, Newfund afin de devenir leader européen.
Créé par Ilan Koskas (ancien Pixmania) et Sébastien Beaujard (ancien EidosMedia), FlexyBeauty propose aux professionnels de la coiffure et de la beauté une solution simple, tout-en-un et dédiée pour gérer leurs établissements, attirer et fidéliser une cliente le de plus en plus connectée.
Véritable « One-stop shopping », la solution réunit un logiciel de caisse certifié, un site internet et une application mobile avec boutique en ligne pour chaque commerçant, click and collect, réservation et paiement en ligne. Des fonctionnalités comme des campagnes marketing en fonction des comportements d’achats, l’optimisation des heures creuses ou encore l’augmentation de la revente de produits en salons (…) permettent aux professionnels de la beauté d’augmenter leur chiffre d’affaire d’environ 25%.
Cette nouvelle levée de fonds va permettre a FlexyBeauty de :
- consolider sa position de leader et de digitaliser le marché francais (plus de 250 000 salons)
- accélérer son déploiement en Europe (plus de 1,3 millions salons) et a l’international sur un marché de plus de 7 millions de salons
- renforcer ses effectifs. L’équipe de 40 personnes, basée a Paris, sera doublée d’ici fin 2018 avec de nouveaux recrutements en marketing, en vente et en développement informatique.
« FlexyBeauty est aujourd’hui à une étape clé. En à peine 3 ans de commercialisation, nous sommes parvenus à devenir le leader de notre marché sur la France, grâce à une offre unique qui répond aux problématiques grandissantes des instituts de beauté et des salons de coiffure face au digital. Le marché est énorme. », commente Ilan Koskas, CEO et co-fondateur de FlexyBeauty.
FlexyBeauty veut devenir le partenaire business des salons de beauté et des marques de produits cosmétiques.
En complément de son logiciel a destination des salons de beauté, avec FlexyBrand, FlexyBeauty propose une offre complète a destination des marques de produits cosmétiques. Il s’agit de digitaliser l’animation commerciale et l’accompagnement de la marque avec des outils spécifiques et sur mesure développés en collaboration avec FlexyBeauty afin de toucher les salons de beauté et de coiffure. Parmi les marques de cosmétiques et de coiffure qui l’ont d’ailleurs déjà mis en place, on compte par exemple Carita / Decléor du Groupe L’Oréal, le groupe Thalgo ou encore Kevin Murphy, marque de coiffure à la renommée internationale.
EN SAVOIR PLUS sur FLEXYBEAUTY dans le
Les Fournisseurs Clés du Spa.