Ces deux nouvelles eaux estime&sens ont été imaginées pour apaiser (la peau) et dénouer (les tensions). Une fois de plus, la marque française, bio et sincère, a fait preuve de tout son talent dans le subtil art de la formulation.
Ainsi, et sous l’impulsion de son créateur, Yann MAUREL-LORE, elle propose pour cet été deux eaux réussissant le parfait équilibre entre soin et parfum.
On aime leur formule (ne contenant bien entendu aucun actif photo-sensibilisant pour pouvoir être portée au soleil sans la moindre crainte) réunissant Glycérine hydratante, extrait de graine de Cotonnier nourrissante et extrait de racine de Réglisse bio apaisante. Trois actifs qui, ensemble, vont apporter tout à la fois fraîcheur et douceur, une action particulièrement appréciable au coeur de l’été.
On s’en vaporise aussi souvent que l’envie s’en fait ressentir au cours de la journée même si le meilleur moyen de profiter de tout leur pouvoir vivifiant est encore, juste après la douche, de vaporiser l’eau de soin au creux de la main et de l’appliquer en frictions, un geste trop souvent oublié et qui n’a pourtant pas son pareil pour stimuler le corps comme l’esprit. Il ne reste alors qu’à choisir laquelle des deux fragrances aura notre préférence, un choix cornélien tant chacune a été élaborée avec le plus grand soin et comme un parfum à part entière.
Eau de Soin N°1 Vert Mandarine estime&sens
Plus qu’un simple soin, cette eau vivifiante et tonique agit comme une véritable madeleine de Proust, nous replongeant dans les plus tendres souvenirs de notre enfance. Elle rappelle notamment les goûters préparés avec amour et plus particulièrement la bonne odeur de la mandarine que l’on épluche de nos doigts d’enfant. Son départ fusant fait s’épanouir les notes de zestes de mandarine verte qui laissent ensuite place à la douce odeur des pétales de fleur d’oranger et des feuilles vertes de Mandarinier.
Flacon spray 100ml, 29€
Eau de Soin N°2 Soleil de Nuit estime&sens
Les plus cinéphiles auront sans doute reconnu la référence au mythique film réunissant Mickaël Baryshnikov et Isabella Rossellini. Un souvenir d’adolescence pour Yann MAUREL LORÉ qui a voulu rendre hommage à cette rencontre incongrue du soleil et de la nuit. Un contraste hypnotique qu’on retrouve ici, entre la fraîcheur des notes de tête (zestes de citron, pulpe de bergamote) et le fond sensuel de vanille ambrée et de bois précieux. En coeur, une délicate association de fleurs de néroli et de roses fraîches confère à cette brume toute sa féminité.
Flacon spray 100ml, 29€
Tous les produits (estime&sens) sont disponibles exclusivement en spas et instituts de beauté.